Code guichet et code banque

Tosca72 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - 14 déc. 2015 à 06:01
 Gégé - 16 déc. 2015 à 08:02
Bonjour,
Je souhaite faire un achat sur le Bon coin et la personne dit ne pas avoir de compte PayPal mais m'a communiqué son RIB pour paiement par virement. Je suis intriguée par un code guichet que je déchiffre à 0000 sur l'Iban. Est il possible de faire une recherche si l'établissement bancaire existe bien.
je recherche donc un établissement portant les codes suivants :
code banque : 18706
code guichet : 00000

Pour info le code bic est AGRIFRPP887.

je vous remercie par avance pour votre réponse.

2 réponses

Qu'est ce que vous achetez.
Attention aux nombreuses arnaques.
Le bon coin est un site de proximité, les objets se remettent de la main à la main.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6974610-arnaque-sur-leboncoin-par-virement-mise-en-demeure
3
Tosca72 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
14 déc. 2015 à 09:19
J'achète 3 jeux d'occasion pour 3DS. Le Bon Coin a depuis longtemps dépassé la zone de proximité, ça fait plusieurs fois que j'achète "à distance" et ça a toujours fonctionné, les gens sont honnêtes, en général. Mais là, je ne sais pas pourquoi, j'ai un doute... J'ai suivi votre lien et j'ai été vérifier l'IBAN, il est bon. Mais après, le doute que j'ai je ne sais pas si c'est un sixième sens ou si je suis parano. La somme en jeu n'est pas importante, mais ça m'embêterait de me faire avoir...
0