Congés payés, litige avec mon particulier employeur

romyrose - 10 déc. 2015 à 22:12
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 11 déc. 2015 à 06:51
onjour à tous. J'ai un problème à propos de mes congés payés. Je travaille comme Garde d'enfants (garde partagée avec 2 employeurs, en CDI).
La semaine dernière j'ai fais une demande de congés payés à mes 2 employeurs pour l'année prochaine (avril), et l'un des 2 employeurs n'est pas d'accord, alors que j'ai droit à 5 semaines de congés payés et 10 jours de RTT. Sur les 18 mois que j'ai travaillé pour eux, j'ai été en congés à chaque fois selon leurs congés à eux, je n'ai jamais eu le choix de mes vacances, je les laissais décider (et celà a été décompté de mes 5 semaines de congés acquis).
Mais maintenant que je fais une demande de congés payés pour partir moi-même en vacances pour voir ma famille, et à cet effet utiliser mes RTT (car à ma grande surprise mon solde de congés est épuisé, alors que je pensais que lorsque mes employeurs partent en vacances, ce sont des congés forcés pour moi et je ne pensais pas que c'était retiré de mon solde de congés payés), mais maintenant que je fais une demande de congés payés pour partir en vacances, l'un des deux employeurs n'est pas ok et veut que je trouve une personne pour me remplacer durant mes vacances , et que c'est moi qui payerait cette personne. Il m'a aussi dit qu'il préfère me payer mes congés payés restant à la fin du contrat, mais je ne connais pas mes droits à ce sujet.
Comment ils vont me payer des congés payés à la fin de mon contrat si ils les ont utilisé pour leur vacances ?
Si ils partent en vacances d'été ou à Noël, ils les déduisent de mes congés payés, et donc il ne me reste rien si je veux moi-même poser des vacances à ma convenance. Et maintenant que pour la première fois en 18 mois je fais une demande de congés payés (2 semaines ) pour partir en vacances en famille, il faut que je paye la personne qui va me remplacer durant ces 2 semaines?
S'il vous plaît aidez-moi, je suis perdu, j'ai l'impression de me faire avoir.
Merci beaucoup pour le temps que vous accordez à lire mon message.
Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
11 déc. 2015 à 06:51
bjr
l'employeur est maitre chez luiilpeut vous imposer tous vos cp
0