Congés payés, litige avec mon particulier employeur

romyrose - 10 déc. 2015 à 22:12
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 11 déc. 2015 à 06:51
onjour à tous. J'ai un problème à propos de mes congés payés. Je travaille comme Garde d'enfants (garde partagée avec 2 employeurs, en CDI).
La semaine dernière j'ai fais une demande de congés payés à mes 2 employeurs pour l'année prochaine (avril), et l'un des 2 employeurs n'est pas d'accord, alors que j'ai droit à 5 semaines de congés payés et 10 jours de RTT. Sur les 18 mois que j'ai travaillé pour eux, j'ai été en congés à chaque fois selon leurs congés à eux, je n'ai jamais eu le choix de mes vacances, je les laissais décider (et celà a été décompté de mes 5 semaines de congés acquis).
Mais maintenant que je fais une demande de congés payés pour partir moi-même en vacances pour voir ma famille, et à cet effet utiliser mes RTT (car à ma grande surprise mon solde de congés est épuisé, alors que je pensais que lorsque mes employeurs partent en vacances, ce sont des congés forcés pour moi et je ne pensais pas que c'était retiré de mon solde de congés payés), mais maintenant que je fais une demande de congés payés pour partir en vacances, l'un des deux employeurs n'est pas ok et veut que je trouve une personne pour me remplacer durant mes vacances , et que c'est moi qui payerait cette personne. Il m'a aussi dit qu'il préfère me payer mes congés payés restant à la fin du contrat, mais je ne connais pas mes droits à ce sujet.
Comment ils vont me payer des congés payés à la fin de mon contrat si ils les ont utilisé pour leur vacances ?