Dégats des eaux chez moi (FRANCE)

Bonjour,
J'habite un appartement et j'ai une fuite d'eau (petite) dans le mur de ma salle de bain. L'eau s'écoulait dans les caves mais il n'y a pas de dégâts. La fuite a été détectée chez moi par injection de gaz dans les canalisations. Pour réparer, il faut donc retirer le carrelage et l'isolation pour atteindre le tuyau.
L'expert de mon assureur est passé et m'a indiqué que la réparation serait à ma charge (le tuyau) et que la dépose et la repose du carrelage aussi ! Compte tenu que je ne retrouverai pas le même carrelage, il faut donc tout changer.
Je comprends bien que la réparation soit à ma charge mais qu'en est-il des dégâts occasionnés ? (pose et dépose + carrelage).
Merci. Cordialement

1 réponse

  1. Modérateur
    bonjour

    êtes vous bien sur de ce que vous a dit l'expert ?
    en avez vous parlé a votre assurance ?
    car si la réparation et les dégâts collatéraux sont a votre charge, a quoi cela sert que vous preniez une assurance ?
    0