Ne plus payer les charges de copropriété

ricofara Messages postés 3 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
j'ai paie de plus en plus des charges au syndic ,
sans raison valable sans amélioration dans l'immeuble ,
pas de gardien pas d'ascenseur pas des chauffages centrale,
l'état de l'immeuble se dégrade de plus en plus
est ce que j'ai le droit de ne pas payer les charges de la copropriété??

3 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

bonjour

sans raison valable :

en assistant aux assemblées générales, vous devriez avoir l'explication....

de plus le syndic doit fournir la liste de ceux qui ne sont pas à jour de leurs charges et entreprendre des actions pour les recouvrir

ne pas payer votre quote part pourrait se révéler à terme dangereux car le syndic lancera alors une procédure contre vous avec les frais annexes qui en découlent

rien ne vous empêche de vous plonger dans les comptes de la copropriété , de vérifier, demander des explications, voir les autres copropriétaires, éventuellement aussi changer de syndic

bref du pain sur la planche, seul moyen de faire respecter votre droit: celui de ne pas payer pour les autres , de ne payer que le juste prix

bon courage
1
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

est ce que j'ai le droit de ne pas payer les charges

Vous avez surtout le droit et le.....devoir de dire Bonjour et Merci car nous ne sommes pas vos larbins....!
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour Rochat 1,

Quelle "élégance" dans votre réponse ...!
0
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030 > Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour Foyer,

J'en ai "marre" d'être sollicité sans aucune formule de politesse. A croire que ces civilités ont disparu du paysage de la convivialité, (mot incompréhensible actuellement) ! D'où mes interventions (élégantes, je m'en f....s) Et je ne tarirai pas sur ce type d'intervention, ne vous en déplaise.....!

Cordialement néanmoins, car je salue toujours.....moi !
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880 > Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour foyer

je partage également le point de vue de rochat 1

de plus en plus d'internautes viennent "pondre" leur question et se renseigner sur "leurs droits" sans faire penser à leur "devoir" : celui de faire preuve d'un minimum de politesse / courtoisie

ça en devient très agaçant, sur d'autres forums ce genre de message est purement et simplement supprimé

ceci dit ricofara ayant rectifié le tir, nous pouvons lui répondre

cordialement
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour Rochat ,

Je suis totalement d'accord avec vous concernant la politesse.

Sachez cependant que si vous aviez apporté un debut de réponse, je me serais gardé de tout commentaire puisque vous restiez alors dans le but de ce forum.

Cordialement.
0
ricofara Messages postés 3 Statut Membre

1001 bonjour ma chère Rochat1
d'habitude je ne l'oublie jamais
1001 Désolé encore

j'ai paie de plus en plus des charges au syndic ,
sans raison valable sans amélioration dans l'immeuble ,
pas de gardien pas d'ascenseur pas des chauffages centrale,
l'état de l'immeuble se dégrade de plus en plus
est ce que j'ai le droit de ne pas payer les charges de la copropriété??
0
dany311 Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 718

bonsoir
si la plupart des copropriétaires ne paient pas leurs charges pas étonnant que l'immeuble se dégrade
et plus çà se dégrade et plus çà coûte cher , même le simple entretien ( petites réparations , nettoyage .....................).
sans compter les frais de relances aux mauvais payeurs.

cdlt

0