A voir également:
- Récompense à la communauté
- Exemple calcul récompense communauté - Guide
- Boni de communauté - Forum Donation-Succession
- Liquidation de communauté qui traîne - Forum Immobilier
- Liquidation communauté qui traine 3 ans déjà - Forum Divorce
- Frais acte d'apport à la communauté universelle - Forum Donation-Succession
1 réponse
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 730
9 déc. 2015 à 17:17
9 déc. 2015 à 17:17
Bonsoir,
Pour les estimations : un avocat ne vous sera d'aucune aide à ce stade.
Adressez-vous à un expert immobilier indépendant (pas une agence immobilière), vous pouvez demander à un notaire qu'il vous renseigne sur les coordonnées d'un expert immobilier.
Les prix d'un expert immobilier pour une estimation ne sont pas très élevés, en partie proportionnel à la valeur du/des biens à estimer.
Surtout, lors de l'estimation, cet expert vous citera dans son rapport des valeurs de biens plus ou moins équivalents dans les environs.
Pour les estimations : un avocat ne vous sera d'aucune aide à ce stade.
Adressez-vous à un expert immobilier indépendant (pas une agence immobilière), vous pouvez demander à un notaire qu'il vous renseigne sur les coordonnées d'un expert immobilier.
Les prix d'un expert immobilier pour une estimation ne sont pas très élevés, en partie proportionnel à la valeur du/des biens à estimer.
Surtout, lors de l'estimation, cet expert vous citera dans son rapport des valeurs de biens plus ou moins équivalents dans les environs.
18 déc. 2015 à 19:55
Désolée pour cette réponse tardive et merci pour votre message.
Mai pouvez-vous me répondre aux questions suivantes :
1) Peut-on se baser sur la valeur d'un bien qui ne m'appartient plus ?
2) Si je ne peux pas payer la récompense à mon ex, que ce passe-t-il ? Peux-t-il obliger nos enfants à vendre pour lui payer sa "récompense".
3) Sera-t-il imposé sur cette récompense ?
Merci beaucoup.