Conseils pour porter plainte.

Indiana - 9 déc. 2015 à 00:56
 Indiana - 9 déc. 2015 à 12:34
Bonjour,

Mon beau père a envoyé à un de ses créanciers un mandat SEPA avec une signature et un RIB.
Où est le problème me direz vous?
Et bien ces documents et cette signature sont ceux de mon Mari qui n'a rien signé et encore moins donné ces documents.
Chaque mois près de 180 euros nous sont donc prélevés alors que nous sommes à la banque de France.
Mon Mari a accepté d'être son co emprunteur il y a de cela 4 ans, alors que son père lui a juste demandé une signature pour appuyer son dossier, il était alors plus question de demander à son fils d'être son cautionnaire que d'être son co emprunteur.
Aujourd'hui nous aimerions avoir justice de ce faux/usurpation d'identité bancaire.
Or, il partage avec son frère une maison, venant de leurs parents sur laquelle ils n'ont pas d'acte de succession. Mon Mari a donc peur de porter plainte contre son père ce qui pourrait entraîner, étant donné sa pseudo insolvabilité, la vente de la maison alors que son oncle voudrait la garder.
Ce dernier n'a pas les moyens de payer ces actes de succession et souffre aussi des abus financiers de son frère.
Je parle de soit disant insolvabilité car mon beau père a toujours réglé ses mensualités et vit correctement.
Nous aurions vraiment besoin de conseils pour réussir à obtenir gain de cause sans pour autant priver l'oncle de mon Mari de cette maison qu'il aime tant.
Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

eyefighter2 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015
9 déc. 2015 à 09:48
avez vous pensez au changement d'adresse bancaire? (pour des résons banal, plus gros intéré ailleurs... )
il vas vous faloir re prévenir tout les services (EDF , GDZ , Telephone, travail, ....) mais vous n'aurais plus se prélèvement de 180 euros

par contre, je pence que le conflit avec votre bau père et inévitable.
0
Oui, mais je souhaiterais obtenir justice de tout cela!
0