Arnaque comercial

Bonjour,

je me suis fais arnaqué (enfin surtout de ma façon de voir) mais je ne peut rien faire (pas de retour possible car c'est un achat en boutique)

se qui me fait peur c'est le fait qu'il ma proposé de payais en 4 fois en lui faisant des chèques et qu'il les encaisses directement (il y en à pour 1800 euros).

est ce que les bloqués peut être une solution pour être sure qu'il ne les encaisses pas tout de suite.

je vais testé un remboursement à l’amiable, mais je n’espère rien.

merci d’avance pour vos conseille.

4 réponses

  1. Bonjour,

    Vous n'avez pas la possibilité de faire opposition, vous risqueriez d'être poursuivi devant un tribunal et vous seriez condamné.

    A part trouver un accord..rien à faire.
    1
    1. non, des photocopies ne sont pas encaissables.
      1
      1. merci pour votre aide
        0
    2. merci, le problème est qu'ils ne tiène pas leur engagement.

      j'ai vue pas mal de forum pour cette boutique, et a priori et n'attende pas pour faire le prélèvement.

      es ce que faire opposition sur le chèque et prétendre qu'il y a ue un problème peut marché?

      je suis en train de voir pour le faire a l'amiable

      (le forum : https://forum.lesarnaques.com/vente-domicile/attention-veste-cuir-parinor-t195591.html
      0
      1. es ce que faire opposition sur le chèque et prétendre qu'il y a ue un problème peut marché?

        SURTOUT pas, votre cas n'est pas prévu, même si la banque accepte l'opposition, vous aurez de très graves ennuis s'il décide de vous assigner, vous perdrez c'est certain.
        0
      2. merci beaucoup
        0
    3. bon , c'est toujours quand tu tes fais arna qué que tu vois comme l'arnaque est gros.

      j'y suis retourné , après 2 heurs passé dans le magasin, j'ai rendu la moities de se que j'avais acheté et rebroussé de moitié.

      j'ai réussi a ne jamais hausser la vois et resté calme. j'ai aussi ue l'aide de la grand surface (heureusement).

      se que j'ai peur c'est qu'ils et au photocopie des chèques, est ce que sa marche ? (on a récupéré et déchiré les originaux)
      0