Compte à découvert depuis juin 2013....

kiuura - 8 déc. 2015 à 20:30
kiuura Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 9 déc. 2015 à 19:52
Bonjour,

Je suis dans une impasse difficile...

Je résume, compte ouvert en 2011, découvert autorisé jusqu'à 80 euros....

En juin 2013, je me retrouve à -372 euros, je suis étudiante et ma mère m'avait coupé les vivres.
Je suis repartie en Suisse, et j'ai sombre dans une dépression grave et je fuyais les problèmes.

J'ai reçu deux lettres de menaces me demandant de renflouer mon compte sous peine de le passer au contentieux.

Je suis venue en novembre 2014 déposer un chèque de 500 euros, mon compte n'existe plus, il a été cloturé à pertes.

J'appelle régulièrement la banque proposant de rembourser, ils me disent quils me rapelllent puis plus rien.

Que dois-je faire?
MERCI de me répondre :)

3 réponses

Vous n'écrivez rien même par mail et vous attendez.
Prescription = deux ans
0
Merci pour votre réponse.

J'aimerai ouvrir un compte à nouveau, cette fois sans découvert si possible, vu l'expérience.
mais mon histoire de compte chez Crédit Agricole risque d'entraver
0
Gégé > kiuura
8 déc. 2015 à 20:40
demandez à la BDF si vous êtes inscrite dans leur fichier
0
On est obligé de tout rembourser à la BDF?
J'ai peur d'avoir de gros gros interets, que ma dette dépasse les 2000 euros....
0
kiuura Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017
9 déc. 2015 à 18:26
J'ai eu un telephone aujourd'hui avec mon ancienne conseillère, mon compte a été pris par une société de recouvrement.

J'ai appelé celle qui gère les dossiers en interne, la somme est de -528 euros, j'ai dit que j'allais rembourser, elle m'a expliqué les démarches:
Je dois venir avec cette somme en espèce dans une agence du CA. demander le nom dune personne qui gère apparemment les dossiers à découvert, et donner cette somme, je serai alors défichée et je pourrai ouvrir un compte.

La société de recouvrement a renvoyé le dossier a ma banque.

Vous pensez que c'est réglé une fois la somme rendue?
0
kiuura Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017
9 déc. 2015 à 19:52
Besoin de réponse s'il vous plait merci!!
0