Obtenir carte identité avant cérémonie

clik00 Messages postés 103 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - Modifié par BmV le 8/12/2015 à 22:01
 Lucifer archange déchu ou déçu - 12 déc. 2015 à 23:37
Bonjour,
J'ai obtenu la nationalité depuis avril 2015 .j'ai toujours pas reçu le courrier pour aller à la cérémonie de naturalisation.or le délai pour obtenir ce courrier est 6 mois entre le premier courrier .Ma question : Peux t'ont obtenir la carte identité sans devoir aller à cette cérémonie ?

Merci d'avance de vos réponses


Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Renseignez-vous pour savoir quand aura lieu la cérémonie, avec tous les événements récents, les calendriers ont pu être quelque peu bouleversés (à moins que vous n'ayez changé d'adresse depuis votre demande).

Le livret de nationalité (ou d’accueil)

Ce document national, fourni lors de la cérémonie, entend rappeler les droits et devoirs des citoyens français.

Le livret contient plusieurs documents, dont :

- le décret de naturalisation, document officiel d’acquisition de la nationalité française ;

- l’acte d’état civil français « reconstitué » par le service central d’état civil à Nantes (comportant éventuellement le ou les prénoms francisés choisis par la personne) nécessaire pour obtenir la carte nationale d’identité et le passeport ;

- un livret rappelant les droits et les devoirs du citoyen français ;

- le texte de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 ;

- les paroles de La Marseillaise ;

- le discours de bienvenue dans la nationalité française prononcé par le président de la cérémonie au nom du préfet de police ;

- la liste des documents nécessaires à la délivrance de la carte nationale d’identité et du passeport ainsi que l’adresse des antennes de police administrative parisiennes où ces démarches peuvent être effectuées.

http://www.territorial.fr/PAR_TPL_IDENTIFIANT/8502/TPL_CODE/TPL_OVN_CHAPITRE_FICHE/2680-consultation-guide-des-usages-du-protocole-et-des-relations-publiques.htm

Cdt
3