Fichage FICP et caution prêt étudiant

Melodie21! Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 6 déc. 2015 à 15:32
Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 6 janv. 2016 à 15:24
Bonjour,

Je souhaite engager une reconversion professionnelle et aurais besoin pour cela de demander un prêt étudiant de 17000 euros.

Mon père est décédé l'an dernier et mes parents avaient monté un dossier de surendettement au nom de ma mère. Ce dossier a été jugé en avril dernier avec un effacement partiel des dettes et une faible mensualité à rembourser tous les mois pendant 8 ans.

Ma question est la suivante : pour contracter ce prêt étudiant, une caution est nécessaire, ma mère peut-elle se porter caution de mon prêt après ce passage en banque de france ? sachant qu'avec la pension de réversion et le remboursement mensuel, elle serait tout à fait en capacité de se porter caution... mais la banque va-t-elle accepter ? va-t-elle faire une vérification poussée sur la caution (fichage ficp) ?

Merci beaucoup pour l'éclaircissement que vous pourrez m'apporter à ce sujet.

1 réponse

Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 114
6 janv. 2016 à 15:24
Votre mère est fichée, elle ne pourra pas se porter caution, elle sera refusée comme caution.
-1