Suppression de mon assurance suite à un dossier BDF

laurent 62 - 6 déc. 2015 à 17:04
Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 6 janv. 2016 à 15:23
Bonjour, suite à ma recevabilité de mon dossier de surendettement, ma banque m'a envoyée un recommandé pour me dire que je dois rendre ma CB et mon chéquier. Elle me dit aussi ma suppression de mes assurances. J'ai mon assurance auto et appartement chez eux. Peuvent ils du jour au lendemain supprimer mes assurances? Merci pour vos futurs renseignement

1 réponse

Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 117
6 janv. 2016 à 15:23
Si vous n'avez pas eu de sinistre, ni d'impayés sur ces assurances, je vois difficilement comment ils peuvent la supprimer.
Toutefois, s'ils veulent vous voir partir (je ne sais pas sur quelles bases contractuelles ou légale, mais supposons que c'est possible), il ne doit pas être compliqué de trouver un autre assureur (votre situation de surendettement n'étant visible que des banques et établissements financiers).
Si par contre on vous résilie suite à des incidents de paiement d'échéances d'assurance, ça risque d'être plus compliqué car il me semble qu'il existe un fichier d'incident interne aux compagnies d'assurances, mais je n'en suis pas certain.
0