Paiement cb commercant accepté sans code secret

toto33 - 5 déc. 2015 à 17:53
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 7 déc. 2015 à 22:54
Bonjour,

J'ai effectué un paiement avec ma carte (maestro) ce matin d'un montant de 18 euros, puis un paiement de 30 euros 3 heures après. Jusque la tout va bien. Mais 3 heures apres je vais faire des courses chez mon supermarché habituel (dont les machines a carte bancaire n'ont pas changées) et la paiement de 40 euros sans demande de mon code secret à 4 chiffres. Le debit est bien passé. Comment est ce possible ?? C'est la premiere fois que ca m'arrive. ps : ma carte n'est pas une sans contact.


Merci

1 réponse

blank- Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
Modifié par blank- le 6/12/2015 à 20:07
Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas répondre à votre question mais j'ai eu le même problème que vous le 5 décembre: un paiement de 220 euros (carte Mastercard) chez un commerçant m'a été d'abord refusé par lecteur (après avoir tapé le code) puis accepté mais cette fois sans même avoir eu besoin de rentrer le code! Plus étrange encore, le terminal de paiement m'a demandé une signature...

J'ai cherché un peu sur internet mais pas d'info sur ce type de problèmes.

Ce qui est troublant c'est que le commerçant m'a indiqué avoir eu des problèmes a répétition cette même journée toujours avec des cartes bancaires (comportement jamais vu auparavant de la part du terminal).

De la à voir un bug des services bancaires, il n'y a qu'un pas...

Je serais curieux de savoir si d'autres personnes ont eu le même souci que vous.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
6 déc. 2015 à 20:12
bonjour,
j'ai une carte ordinaire, et je peux payer en "contact".
Cordialement
0
Bonjour blank vous etes a quelle banque? peut etre un bug de celle-ci ce jour là... j'ai personnellement posé la question à mon banquier, j'attends la réponse.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
7 déc. 2015 à 22:54
Bonjour,
Cela peut être un problème du dispositif de lecture du code confidentiel du terminal.
De fait, cela bascule en vérification par signature.
0