La banque refuse payement en ligne

Signaler
-
Messages postés
2900
Date d'inscription
mercredi 17 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
-
Bonjour,
la question est pour ma mere , voilla elle est au cic (bon salaire) elle une carte bleu visa
est la semaine derniere elle a voulue retiré ses billets de train pour l espagne via le net
est la payement refuser , ma tante lui passe sa carte comme meme banque et la de meme
elles telephone a la banque est la on lui dit les cartes bleu on peux plus payer avec sur le net je vous propose une carte de payement uniquement pour le net a 5 euros par mois
on t ils se droit de vous exiger cela ??? merci de vos reponses

est je ne sais ou me renseigner :(
merci bonne soirée a tous

5 réponses

C'est lié au système de sécurité je pense . Au CIC, les paiements sont liés à Filbanque (il faut commander une carte où il y a toute une série de chiffres, à saisir lors du règlement sur internet afin de vérifier que c'est bien vous êtes à l'origine du paiement). Il y a même un nouveau système qui envoi les codes par sms et mails (je ne sais pas si c'est en plus ou à la place).

Pour le Filbanque, voyez avec le conseiller, il n'est pas gratuit, mais il existe d'autres solutions pour l'avoir à moindre coût (limite, peut être en bénéficié vous déjà si vous avez un contrat personnel)

Bon courage et insistez!!!
Système de sécurité peut-être, mais à 5€ par mois, c'est du vol manifeste. La CB électronique, je l'ai gratuitement avec mon abonnement internet de consultation de compte. Et je suis libre de l'utiliser ou d'utiliser ma "vraie" CB.
moi aussi je l ai gratos avec ma banque enfin .....
Messages postés
1743
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
482
On peut payer sur le net avec sa visa classique...

La carte qui a ete proposee est une carte specifique qui autorise cahque transaction avec un N° de carte different, et garanti donc que l on ne peut pas reutiliser le meme numero..

Mais demandez a votre banque pourquoi vous n avez pas pu acheter avec la carte normale...
bonjour oui mais on t ils le droit de refuser le payemment par la carte pour obliger a vendre leur nouveau produit c surtout sa :s
merci bob ok compris des voleur ses banquier comme dab :( lolllllllll
Non bien sûr. On ne peut vous forcer à utiliser le service de la CB électronique (surtout s'il est payant). Vous devez pouvoir payer avec la VISA classique, c'est obligatoire.
Messages postés
2900
Date d'inscription
mercredi 17 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 205
La réponse de Laure est tout à fait exacte mais j'apporte ma pierre à l'édifice : effectivement il faut avoir accès à son compte par Internet pour pouvoir valider les paiements par Internet au CIC. MAIS ! Si vous n'êtes vraiment pas disposés à bénéficier de l'ensemble de l'offre FILBANQUE (demandez quand même ce qu'elle comprend, c'est quand même super pratique), il y a un produit, gratuit, qui n'offre que les fonctions de validation de paiements CB...
J'ai trouvé la procédure CIC pour les paiements sur les sites sécurisés

Détail du processus d'authentification lors d'un paiement par carte :

Lorsque vous saisissez un numéro de carte CIC sur un site marchand affichant les logos "MasterCard Secure Code" ou "Verified by Visa", vous êtes invité à suivre la procédure suivante :

Au moment de valider votre achat, vous renseignez les informations habituelles de votre de carte bancaire.
Vous êtes alors transféré temporairement sur le site du CIC pour confirmer votre identité grâce à notre service d'authentification des opérations carte sur Internet.
Vous devez saisir la clé demandée de votre Carte de CLES PERSONNELLES.
Vous devez également saisir le code de confirmation que l'on vous aura envoyé par e-mail ou SMS et qui n'est valable que pour cette transaction.
Votre paiement est confirmé au commerçant qui valide alors votre commande.

De quoi aurez-vous besoin pour vous authentifier au moment de vos achats sur Internet ?

4 éléments sont indispensables.
Vous devez :

Disposer d'un identifiant d'accès à votre espace personnel sur notre site de banque en ligne.
Avoir adhéré au service d'authentification des opérations carte sur Internet MasterCard et Visa.
Disposer d'une Carte de CLES PERSONNELLES obtenue grâce à la rubrique "Identification renforcée" de votre espace personnel.
Avoir renseigné votre adresse e-mail usuelle et/ou votre numéro de mobile grâce à la rubrique "Coordonnées personnelles" de votre espace personnel.

Le problème réside dans le tarif du filbanque: 4.6/ mois, 0.50 /connexion (hors contrat personnel). Cependant, en demandant au conseiller (ou au guichet), peut-être vous proposeront-ils une solution gratuite... (qui existe toujours de mémoire)
Dossier à la une