Garde enfant

dm38 - Modifié par dm38 le 5/12/2015 à 14:13
 dm38 - 8 déc. 2015 à 10:25
Bonjour,
je vous écris aujourd'hui car je ne sais plus quoi faire hier ma fille de 9ans et demi devait partir chez son père (week-end de prévu a Chambrousse avec sa nouvelle compagne de 2mois avec 6personnes)
il est venu la récupérer comme d'habitude a 18h30 sauf que ca fait deux mois que ma fille ne se sent pas bien a chaque fois cela se passe pas bien
début du mois de novembre j'ai reparler a son père ou les discussion deviennent de plus en plus dur voir....disant qu'il fallait peut être du temps a sa fille de s'habituer a sa nouvelle vie...bref rien a changer ma fille a même pleurer en classe ce vendredi et quand il est venue la récupérer il a dis on a tout il te faut juste tes affaire de ski le minimum car y a plus de place ton sac t y laisse il a pris son nounours en fouillant bien si il n y avait pas son téléphone car interdit chez eux.et commencer a hurler disant qu'il était attendu
conclusion ma fille a fait une crise de nerf ne tenais plus sur ses jambes a vomie et lui a dit qu'elle ne voulait pas y aller qu'elle est pas bien qu'il arrête qu' elle se sentait rien car même pendant les deux semaines que je la garde pas un coup de fil bref.....
du coup ma fille est rentrée dans l'appartement et lui est parti en disant toujours des caprices des gamineries des complots....
je ne sais plus quoi faire je suis allée a la gendarmerie disant que j'ai présenté mon enfant mais qu'elle a refusée d'y allée je n'ai pas pu faire une main courant meme pas attester que puis-je faire?

je ne sais pas ce que je risque
j'en peut plus.....

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
6 déc. 2015 à 16:35
Bonjour
Et si vous nous expliquiez pourquoi votre fille refuse d'aller chez son pere ?
Quels sont les raisons ?
Cela ne peut pas etre la nouvelle copine du papa qui provoque des réactions de ce genre, donc, que dit t'elle ou donnes t'elle comme raison?

Vous risquez sinon une plainte pour non présentation d'enfant et le code civil dispose que vous devez tout faire pour que votre enfant continue à voir son papa et maintienne le lien avec celui ci

Au vu des éléments que vous donnez, vous serez donc tenue responsable si il porte plainte et si le JAF est saisie, cela ne va pas plus plaire non plus

0
pour les liens avec son père ben je dirai que c'est un peu compliquer en 2011 jusqu'à maintenant il ne s'en ai pas trop occuper la prenais quand ca l'arranger....je sais qu'il faut que je la booste a aller voir son père mais lui aussi pendant les deux semaines il n'y a aucun coup de téléphone de sa part.....ma fille se sent comme un jouet...toujours critiquer..y a deux ans c'est même moi qui monter ma fille jusqu'à chez lui et des fois on attendait une heure avant qu'il arrive....je penses que c'est sa nouvelle relation qui la perturbe pour l'instant ils vont vite et elle n'arrive pas a s'adapter aucun dialogue avec sa fille ...elle ne sait mm pas ce qu'elle a chez eux ...pas de dialogue. Elle n'a pas de repères...
ensuite je me dis de la laisser partir en plein crise de nerfs qui tiens plus sur ses jambes désoler mais je ne peux pas...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
7 déc. 2015 à 11:40
Il faut en parler avec votre ex
Provoquer une réunion avec votre fille et lui et vous dans un esprit positive pour comprendre la situation

Si il refuse, alors, laissez la écrire un courrier au Juge pour l'informer de son mal etre et le juge décidera ou pas de la convoquer pour l'entendre, assister d'un avocat gratuit ou d'un membre de sa famille (cela peut etre vous)
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 369
7 déc. 2015 à 12:17
Bonjour,

Vous pourriez lui adresser un courrier et avoir une preuve indirecte de ce qui s'est passé lors de son passage chez vous
Relatez les faits lors de son passage ( de façon objective), et remerciez le d'avoir pris en compte le mal être de votre enfant.
Que vous souhaitez réellement que les choses s’apaisent avec votre fille et
(comme sollicité par Sophiag,) vous lui proposez de vous rencontrer pour discuter de la situation entre parents soucieux du bien être de leur enfant.
Insistez sur le fait que vous voulez préserver le lien avec son père et agir conjointement .

0
Merci pour vos réponses.
il y a un mois de ça j'ai eu une discussion d'une heure avec son père quand ils ont commencer a confisquer le portable de ma fille sous prétexte qu'elle ne devait pas me dire ce qui se passer chez eux,
ma fille m'envoyer deux messages le soir quand elle était couchée car elle avait peur et que je lui manquer pour souhaiter une bonne nuit rien de plus j'essayer de la réconforter en distance.
Du coup le dimanche quand il m'a ramener ma fille je lui ai dit stop je crois qu'il faut qu'on parle pour lui il ne voit pas le mal être de sa fille et bien au contraire critique en se demandant pourquoi elle est comme ca.
que quand il voit ma fille il me voit
une conversation qui n'a pas servi a grand chose
j'ai eu mon avocate samedi matin qui me dit également pareil il faut que ma fille écrive pour avoir du concret pour arrêter qu'elle soit mal
je tiens a vous remercier pour votre message cela réconforte de se sentir aider merci.
0