Résiliation abonnement Canal+

Fedhan Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - Modifié par BmV le 5/12/2015 à 14:05
 Lucifer archange déchu ou déçu - 5 déc. 2015 à 14:18
Bonjour,

Abonnée Canal + depuis l'année dernière, j'ai décidé de ne pas reconduire le contrat pour une nouvelle année.
Ne connaissant pas ma date exacte de fin d'abonnement, j'ai contacté le service clients Canal + courant novembre. Je suis tombé sur un conseiller me demandant d'envoyer par courrier ma demande de résiliation AVANT le 01/12/2015.
J'ai donc envoyé cette demande par recommandé simple le 30/11/2015.

Or, Canal + a décidé de me prélever la somme de 39€ ce mois-ci... Je me suis donc connectée sur leur site pour voir les choses de plus près : "ma demande de résiliation a bien été prise en compte et sera effective le 30/11/2016", soit dans un an et que je suis donc redevable des 12 mensualités restantes !!!

Je n'ai reçu AUCUN courrier me prévenant de la date anniversaire du contrat, j'ai simplement envoyé la demande dans les temps en me fiant aux dires du téléconseiller que j'ai appelé il y a une dizaine de jours !

J'ai fait opposition car non seulement je ne souhaite plus être abonnée, mais en plus je déménage dans 10 jours à 600km, j'ai donc également résilié ma Bbox (j'avais accès à Canal+ au travers de Bouygues Tel.) et je viens de perdre mon emploi le 01/12/2015 (fin de CDD..).

Que pensez-vous que je puisse faire pour ne pas avoir d'ennuis avec Canal + ? Je précise aussi que je reçois énormément d'appels d'eux depuis quelques mois, de personnes ne se présentant même pas mais qui après recherches sur Google correspondent bien à un de leur numéro Service Clients...

Merci pour vos réponses ...

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 077
5 déc. 2015 à 09:54
Bonjour

Encore un conseil bidon donné par un 'conseiller'.

Voir le L 121-84-2 Code Conso:

La durée du préavis de résiliation par un consommateur d'un contrat de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques ne peut excéder dix jours à compter de la réception par le fournisseur de la demande de résiliation..............

1- Préavis de 10 jours MAX.

2- Demande de résiliation prise en compte à la date de réception de la LRAR.

Il faut donc tenir compte du préavis (10 jours max) + délais d'envoi.

Malheureusement le ré engagement semble fondé. La perte d'emploi suite à un CDD n'entre pas dans les 'causes légitimes et sérieuses' d'une résiliation anticipée sans frais..

Là on ne voit pas trop quoi faire pour éviter les frais (12 mois plein pot). Le fait d'avoir bloqué les prélèvements va sans doute provoquer un litige avec intervention d'une Officine de Recouvrement. La dette sera prescrite dans UN an si pas de saisie de la Justice durant cette année.

Par ailleurs fais gaffe avec la Box. Retourne la avec une preuve irréfutable (Reçu ou par recommandé) sinon on va te la facturer à un prix totalement indécent.

A+
1
Fedhan Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015
Modifié par Fedhan le 5/12/2015 à 14:04
Bonjour et merci pour votre réponse,
J'ai franchement le sentiment de m'être fait entuber, d'être en tort malgré moi...
Savez-vous si Canal+ va au bout de ses poursuites ? Sachant qu'ils me réclameraient 480€ d'impayés sur l'année...est ce interessant pour eux d'aller au terme de la procédure engagée contre moi ?

Pour ce qui est de la box, elle sera résiliée le 14/09 et devra être déposée dans une boutique donc pas de soucis à ce niveau là..

Merci encore !!!
0
Bonjour,

Vous pouvez considérer que votre abandonnement de Canal Plus est fini.
Pour ce faire, il vous suffit d’écrire au Service juridique du siège social de Canal Plus.
1 place du Spectacle 92863 ISSY-LES-MOULINEAUX Cedex 9.

Avec la copie du recommandé, demandez à la Poste la preuve de la réception, ils vous fourniront une copie, donc vous aurez un avis de réception et un recommandé qui prouvera avoir porté à Canal votre souhait d’arrêter le contrat.

Vous jouerez l’imbécile, l’idiot du village et vous affirmerez que l’on ne vous a jamais donné un courrier, document magazine, vous indiquant la fin du contrat, ni le programme de Canal Plus, rien de leur part et vous invoquerez l’article L136-1 du code de la consommation, que vous allez lire avant.

C’est à eux de prouver qu’ils vous ont prévenu, or la seule preuve se fait en RAR.
Bien évidemment vous faites un RAR pour le service juridique avec toutes les références du contrat et rendez tout le matériel de Canal Plus.

Cordialement.
0