A 13 ans et 6 mois, mon fils virer du LYCEE

manathane2 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015 - 3 déc. 2015 à 21:40
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 déc. 2015 à 23:30
Bonjour,
Mon fils agé de 13 ans et 6 mois est en 3ème prépa pro(dp-6)
Il est passé en conseil de discipline ce jour et viré illico.
Mes questions sont:
1_ Je n'irais pas chercher le recommander de cette décision, je vais refuser toutes les propositions (car retour ancien collège catastrophique, ou lycée a 10 km de chez moi) en ai-je le droit,
2- du a tout mes refus, est-ce que le lycée peut être obliger de reprendre mon fils?


Virer car trop jeune(comportement d'un adolescent) pour vous résumer les causes. Merci de répondre en urgence, il est déçu et moi écœurée;

3 réponses

bonjour
et qu'a 'til fait ? parce que pour se faire virer illico, c'est grave!!
0
manathane2 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
3 déc. 2015 à 21:54
Il a prit pour les camarades, pour éviter les problèmes, ne travaille presque plus, se marre en cours, se trompe d'horaire, oubli de noter des notes, se bagarres, etc..... rien de très grave mais accumuler ils disent stop (je suis d'accord avec eux dans le fond) mais retour en arrière ou ailleurs cela va être la catastrophe, je le sais donc c'est pour cela que je vais tout refuser, pourrais-je avoir les réponses a mes questions? Merci de votre attention
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
3 déc. 2015 à 23:02
si il suffisait de refuser des recommandés pour éviter leurs effets
ce serait trop facile

parcontre vous risquez d'être inquiété pour refus de scolarisation
0
Lucifer archange déchu ou déçu
3 déc. 2015 à 23:21
Bonjour,

Cela ne sert strictement à rien de refuser un RAR, le simple fait qu’il ait été envoyé est une garantie pour l’établissement scolaire, cela lui sert de preuve que vous avez été informé.
Du fait de votre refus, la responsabilité pèse sur vous.

Il est en lycée ou en collège, je n’ai rien compris.

Le renvoi définitif est un acte administratif, c’est pour cela que vous devez accepter le RAR, car grace à ça vous pouvez immédiatement le contester auprès du Tribunal Administratif.
- Soit un référé-liberté pour violation d’une liberté fondamentale, en l’occurrence le droit à la scolarisation.
- Soit un référé pour excès de pouvoir doublé d'un référé-suspension, les 2 en même temps.

Soyez plus explicite sur les problèmes de votre enfant que vous en pouvez pas minimiser en disant, c’est l’âge qui veut ça, non tous les enfants de son âge ne font pas ça !

Cordialement.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
3 déc. 2015 à 23:30
Bonsoir Lucifer
Pour une fois , je suis d'accord pour dire que tous les enfants de cet age ne font pas cela

J'en connais beaucoup à qui cela n'est jamais arriver, bien au contraire, jamais de problèmes de disciplines pendant toute leur scolarité et encore pendant leur scolarité
0