Locataire, mon proprio crée une fenetre vue sur mon jardin

Manon - 2 déc. 2015 à 15:53
 Gasc - 2 déc. 2015 à 17:39
Bonjour,
Nous sommes locataires de notre maison. Le logement que nous occupons correspond à la moitié d'une grande maison divisée en deux et qui appartient au même propriétaire. Notre propriétaire, qui refait la deuxième partie de la maison, a transformé le garage de cette deuxième partie en habitation. Or un des murs de ce garage converti en habitation est "mitoyen" avec notre jardin dans le sens où il marque la limite de la partie qu'on loue avec celle que l'on ne loue pas. Or, sur ce mur, le proprio est en train de créer une fenêtre, donnant directement dans notre jardin, puisque le mur est à la limite. Comme il est propriétaire de l'ensemble; a-t-il le droit ? Cette fenêtre donnant directement sur notre maison et notre jardin me dérange vraiment, d'autant plus que cela sera l'appartement du propriétaire en question. Ai-je des recours ? Si oui quels sont-ils ? Merci d'avance à tous ! Bonne journée

1 réponse

Bonjour. Le propriétaire est parfaitement dans son droit.Ce qui compte, ce n'est pas la location mais la propriété.Votre jardin et la maison sont une même propriété.
0