HSBC Cloture mon compte, des recours ?

Jobergu -  
Jobergu Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis expatrie en Chine et avait ouvert un compte HSBC France en 2014 pour beneficier de l'option premier et de l'ouverture de compte multi pays.

J'etais paraine a l'epoque pour l'ouverture de ce compte par mon frere.

Je recois aujourd'hui un coup de fil du banquier qui m'annonce qu'il dois le fermer et qu'il n'a aucun motif donne par le siege.

J'alimentais a hauteur de 8000 euros par mois ce compte avec en permanence une balance de + de 80000 euros, peu de mouvement sur le compte utilisant principalement ma carte HSBC Chine et Hong Kong. En France j'avais une carte HSBC infinite que je payais cher...

Donc mon compte Francais va etre ferme d'ici un mois mais pas celui en Chine ni celui a Hong Kong.

Quelle serait la raison de cette fermeture d'apres vous, ai-je des possibilites de recours ?

Merci pour votre aide.

3 réponses

Komar

Bonjour,

S'ils respectent le prévis légal, aucun recours.
Vous imaginez bien qu'on ne peux pas deviner la raison de cette clôture. Peur du blanchiment d'argent ? Pas assez de PNB dégagée par la banque sur votre compte ? no idea
0
Akors Messages postés 38 Statut Membre 61

Pour permettre le maintien de ce compte, vous devez être à même de justifier à la banque en France, documents originaux à l'appui, de l'origine des fonds qui concernent ces 8000euros mensuels que vous versez, chose que la banque a dû peut être vous demander et que vous n'avez pas honoré.

Vous pouvez par ailleurs demander à la HSBC Chine de servir éventuellement d'intermédiaire avec HSBC France.

Cet exercice de justificatifs devra par ailleurs être fait régulièrement et je vous conseille de conserver tous les documents qui pourraient l'attester.

Toutes les banques en France réagiront de la même façon au regard de votre lieu de résidence et des sommes que vous versez ainsi.
0
Gégé

"justifier à la banque en France" vous êtes sûr ???
0

non à la banque QUI est en France
0

on parle bien d'un coup de fils de HSBC France qui a clôturé votre compte, celui que vous alimentez tous les mois depuis la Chine ?
0

si c'est bien cela, je réitère ma réponse: c'est la banque qui souhaite clôturer votre compte qui a besoin de ces justificatifs. Proposez leur cela rapidement, le dialogue devrait pouvoir se réouvrir si vous documents sont précis. Proposez des originaux.
0
Jobergu Messages postés 2 Statut Membre > Akors Messages postés 38 Statut Membre

Merci Akor pour votre aide. Mon compte est alimente depuis la France via Paypal. Je recois mes paiements via Paypal France d'une societe base en grande bretagne, donc a la fin du mois je transfert ces sommes sur mon compte compte francais depuis Paypal France (en moyenne 8000/9000 euros par mois). ces montants provenant de commission il est rarement le meme a l'euros pret.

que pensez-vous donc de ce que je puis-je faire ?

merci a vous
0

vous êtes commerçant ou chef d'entreprise ?
0