Arnaques à la cartes bancaires

Cathy - Modifié par DCI le 1/12/2015 à 11:42
 Gégé - 7 déc. 2015 à 14:05
Bonjour,
Je voudrais vous demander un petit conseil, voilà le 13/10/2015, j'ai eu un arnaque à la carte bancaire de 214€ ( tout a été fait gendarmerie + papier signé à la banque) donc je me suis à la suite de cela retrouvé en situation de découvert et suite à cela j'ai eu des frais prit par ma banque et la je viens de recevoir un courrier qui dit que si je ne renfloue pas mon compte sous 7 jours je serai fiché et ils m'ont retiré mon droit de découvert car du coup cela a fait plus d'un mois car à ce jour je n'ai toujours pas obtenue mon remboursement de me 214€... donc je voudrais savoir se que je peux faire car c'est eu qui en fait me porte encore plus de préjudice financier en me prenant des frais et en ne me remboursement pas car je suis actuellement au chômage situation assez difficile pour moi..
Je vous remercie par avance. Cordialement.

2 réponses

Bonjour,

Qu'appelez vous "arnaque à la carte bancaire" ?
0
en faite c'est une fraude par internet, on m'a piraté mon n° de carte bancaire.
0
Commencez par écrire à votre banque en RAR pour demander le remboursement de la somme concernée.

Mais la question précédente subsiste...

Dites nous tout, on ne répétera pas !
0
Ha mais j'ai déjà tout fait dans les normes, mais on me dit d'attendre pour le remboursement que c'est un service spécial qui s'en occupe et voilà j'attends toujours
0
Gégé > cathy
30 nov. 2015 à 20:20
Lettre RAR à la banque pour demander le remboursement immédiat et, selon les termes de l'article L 133-18 du Code monétaire et financier, le rétablissement de votre compte "dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu."

Voir cet article sur Google.
0
cathy > Gégé
30 nov. 2015 à 22:04
ok merci si le montant ne m'est pas restitué sur mon compte demain, je vais refaire un courrier.
0
Ensuite, n'hésitez pas à passer par la case "juge de proximité" car en association de défense je constate très très souvent que ce n'est qu'à convocation à une audience par le greffe que la banque paie !

Gratuit et pas d’avocat.

Pour vous renseigner parfaitement sur internet voyez :
- l'imprimé de saisine : CERFA 12285-07
- la notice explicative : CERFA 51477-05
0
d'accord merci pour toutes ces informations
0