Vente forcée france loisirs

kate - 27 nov. 2015 à 00:05
mariaferrua Messages postés 19 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 26 janv. 2016 à 18:29
Bonjour,
il y a quelques mois je me suis faites abordée dans une galerie marchande par un commercial de France loisirs. Dans un premier temps, je refuse en lui expliquant mes motivations à savoir que je connaissais le système du livre tous les 3mois et que cela ne m'intéressais pas. Je lui précise que je suis une ancienne cliente et que j'ai résilié mon contrat pour ce motif. De plus, je ne suis pas une grande lectrice. Il arrive à me convaincre que ce système n'existe plus. Avec la nouvelle formule, il faudrait juste acheter 10 articles tout confondus (livre, dvd et autre...) présent dans le magasine et sur le site internet, sans contrainte de temps et qu'au bout des 10 achats possibilité de résilier le contrat.
A peine 2 mois après, je reçois un courrier me demandant de choisir un livre sinon je recevrais la sélection. Je décide de téléphoner et la douche froide, il n'existe aucune nouvelle formule et selon l'opératrice il n'y a aucune possibilité de résilier l'abonnement. De plus, il fait impérativement acheter au moins un livre car les autre article ne valide pas l'achat trimestriel. Je prends le temps lui expliquer les circonstances de la souscription mais aucune solution ne m'est proposée. Je commande malgré tout un livre par obligation. Aujourd'hui je doit faire face a quelques difficultés financières et ne peut pas commander. Je vais forcément recevoir leurs livres sélectionnés.
Je souhaiterais savoir si il existe un recourt pour me débarrasser de ce contrat.
Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour,

Ce n’est pas une vente forcée, mais une escroquerie !
La question qui se pose dès lors est : en avez-vous la preuve ?

Avez-vous signé un contrat ?

Cordialement.
1
Oui il j'ai signé un contrat et il m'a bien remis les CGV + une carte, mais vous comprenez bien que dans une galerie marchande, il est impossible de lire le document donc on se fit au dire du commercial. En terme de preuve, je comprend bien que ce sera ma parole contre la sienne!!! Donc c'est perdu d'avance. existe t-il un recourt auprès de la répression des fraude ou du procureur pour dénoncer ces pratique et éviter à d'autre personne de se faire avoir? Merci
0
Lucifer archange déchu ou déçu > kate
28 nov. 2015 à 02:06
Bonjour,

Sans preuve : Non !

Cordialement.
0