Renonciation d un membre de ma famille a mon domicile

mimiche 14100 - 25 nov. 2015 à 10:44
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 25 nov. 2015 à 11:26
Bonjour,

Je souhaiterais refuser la prise en charge de ma soeur a mon domicile pour raison personnelle je dois ecrire une lettre en recommandee au tribunal pour enfants pour leur expliquer ma demarche mais ne sais pas comment formuler la lettre j aurais aimer savoir si quelqun pourrais m aider merci

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
25 nov. 2015 à 10:53
Bonjour,

La résidence de votre soeur est actuellement fixée par jugement?
Ou vous refusez de l'héberger chez vous ?
Vous n'aviez pas entrepris de démarche pour qu'elle réside chez vous?


Si vous refusez de prendre en charge votre soeur, vous expliquez au Jaf que

Suite à la proposition de celui ci et /ou souhait de votre soeur de vivre à vos cotés, et malgré tout l'amour et l'attachement que vous pouvez avoir pour elle, vous ne vous sentez pas capable d'assumer sa prise en charge, ni de pouvoir tout mettre en oeuvre dans son propre intérêt.
Vous souhaitez le mieux pour elle, et qu'elle soit pris en charge par une personne qui sera l'épauler, la guider et l'aider à s'épanouir et à grandir ...

0
mimiche 14100
25 nov. 2015 à 11:04
disons que sa spycologue ma contacter savoir si eventuellement je pourrais la prendre en charge a mon domicile en garde alterner avec mon autre soeur mais lai circonstance sont quelle ne sait pas ce quelle souhaite elle refuse de venir a mon domicile suite a son travail qui est a 20 min de mon domicile et son petit ami quelle verra moins .... n ayant que 16 ans et donc sans permis son refus et categorique j aime ma soeur plus que tout mais ayant des exces de colere et de violence sur ma mere suite a son placement je refuse de mettre ma famille en danger ayant 4 enfants la situation etant tres compliquer j en ai du mal a m exprimer
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > mimiche 14100
25 nov. 2015 à 11:26
C'est logique. Nous pouvons vouloir le mieux pour nos proches. C'est une décision très difficile mais vous pensez à préserver vos enfants et c'est une très bonne chose.

En fait la demande émane uniquement de la psychologue de votre soeur.
Vous pouvez expliquer au juge que

Monsieur le Juge

Le ... j'ai été contacté par la psychologue de ma soeur
Celle ci me demande d'envisager la garde alternée de ma soeur ..........
Je souhaite décliner cette proposition.
Malgré tout l'amour que je lui porte, il me faut préserver mes enfants ainsi que mon autre soeur de ses éventuels accès de colère et de violence.
Ma soeur ........ a clairement indiqué être opposée à cette idée.

Je vous prie d'agréer madame/monsieur le juge, l'expression des mes respectueuses et sincères salutations.
0