Vol de ma bourse d'étude sur l'un de mes deux comptes

Azerty1803 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 25 nov. 2015 à 02:47
 Gégé - 25 nov. 2015 à 22:23
Bonsoir,

J'ai découvert il y'a quelque heures sur mon compte bancaire que j'avais 2 compte. 1 compte a vue, et un compte d'épargne. Je possède déjà un autre compte d'épargne dans la même banque que mon père ou j'ai mis toute mes économies (job étudiant, argent reçu, ect). Sachant que je ne connaissais pas l'existence de mon compte d'épargne dans la banque de ma mère, ma mère en a profiter pour y retiré toute ma bourse d'étude que j'ai reçu ce 9/10/15. Un montant de 700 euro, ou la elle ma laisser 200 euro (quelle va surement pas laisser sur ce compte). L'argent est toujours envoyer au même numéro de compte, celui de ma mère. Ma mère et mon père on divorcé il y a maintenant 4 ans. Mon père a eu la garde des enfants. Ma mère a refait sa vie avec un jeune, qui l'a baratiné qu'il avait une société. Maintenant que faire pour récupéré ma bourse d'étude? Et pour arrête tous sa?

Merci pour vos commentaires
A voir également:

4 réponses

salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 197
25 nov. 2015 à 07:03
Bonjour,

Dans un 1er temps récupérez les 200€ restant et changez la destination du virement vers l'autre compte.
Ensuite voyez avec votre mére ou portez plainte.

Salutations
1
Tout simple : faites virer votre bourse sur un autre compte.
Vous êtes majeur, je suppose ?

Mais faites vite : d'abord demande de changement de compte avec un RIB, ensuite seulement règlement de compte avec ma maman !

Et soldez le compte auquel elle a accès.

Quant au dépôt de plainte le répondeur précédent semble ignorer le 311-12 du Code pénal !...
0
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 197 > Gégé
25 nov. 2015 à 21:25
Bonjour Gégé.

Effectivement je ne connaisais pas cette subtilité de la loi.

Merci de la correction

Salutations
0
S'il n'y a qu'un compte auquel la mère a accès : clôturer ce compte puisqu'il y a un autre compte sur lequel la bourse peut être virée.
1
Bonjour,

En avez-vous parlé à la première intéressée, votre mère ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
Modifié par ^^Marie^^ le 25/11/2015 à 08:29
Bonjour

Faites annuler les procurations
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/4295-modele-de-lettre-annulation-d-une-procuration-bancaire/

++

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0