Comment divorcer sans signature

jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 - Modifié par pititenouette le 24/11/2015 à 19:43
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 24 nov. 2015 à 23:38
bonjour voila mon probleme avec ma femme on s'engueule souvent et ca devient galere
je voudrais donc divorser
deja prendre conseil a un avocat cela et il payant
ensuite ma femme me dit de degager de la maison mais elle veut pas signer les future papier du divorse et oui compliquer alors comment faire
la je cherche une maison pour moi je compte bien separer nos compte car actuellement nous avons un seul compte commun
mais le probleme si elle signe pas je serai obliger de l'aider a payait les charges de sa maison ?
ensuite j'ai une fille de 17 ans qui soit disant sa mere en as deja parler que si on divorser ma fille niras pas chez l'autre (l'autre ses moi le pere )
ensuite mon fil de 13 ans je sait pas mais ma femme a dit quelle refuseras qu'il vienne chez moi as t'elle le droit
voila je suis perdu je sait pas comment faire mes demarche merci

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354
24 nov. 2015 à 19:37
Bonjour,

Pour divorcer il faudra prendre un avocat
Ensuite qu'elle le veuille ou non, la procédure sera lancé pour le divorce

Pour les enfants, c'est le Juge qui fixera les modalités de garde et le montant de la pension alimentaire . Tout dépend du mode de garde que vous souhaitez.
Garde de vos enfants, garde alternée, Droit de visite et d'hébergement,...

Vos enfants sont en âge d'être entendu par le Jaf

Attendez de passer en conciliation pour quitter le domicile

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur la procédure sans prendre contact de suite avec un avocat, vous pouvez vous rapprocher d'une permanence juridique gratuite dispensée près de chez vous
Vous pouvez obtenir les lieux et dates des permanences en appelant la mairie, ou en appelant le TGI proche de chez vous
Un juriste pourra vous informer sur vos droits et la démarche à suivre
0
jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 102
24 nov. 2015 à 19:40
comment ca passer en conciliation car elle veut rien savoir
ensuite la garde sa seras un weed hen sur deux chez moi si bien sur mon fil veut venir
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354 > jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023
24 nov. 2015 à 23:38
Pour un mariage il faut être deux, pour un divorce il suffit que l'un des deux le souhaite.
Vous lancez la procédure..
La première étape, c'est la conciliation. A l'issue de l'audience de conciliation et qu'une réconciliation n'est pas possible entre les époux, sa décision sera rendue sous la forme d'une ordonnance c'est " l'ordonnance de non-conciliation".

Vous pouvez consulter la fiche pratique sur le divorce pour connaitre les différentes étapes
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1109-divorce-procedure-delai-et-indemnites/
0