Infiltration d'eau dans les murs

Tchiki - 24 nov. 2015 à 14:08
BmV Messages postés 91186 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 - 24 nov. 2015 à 18:53
Bonjour, je loue un appartement depuis fin août (refait a neuf). Avec l'hiver qui arrive et l'humidité j'ai remarqué de la moisissure se mettre tout au tour des fenêtres qui ont été refaite.. Infiltration d'eau car l'étanchéité n'a pas été faite correctement.. Il y a de plus en plus de moisissure et c'est vraiment très important (pas juste deux trois taches).

Quel est la solution pour réparer tout ça ? (Mon agence est au courant bien sur mais je voudrais savoir quels sont les travaux nécessaires, casser pour refaire les murs ?)

Merci beaucoup pour vos réponses

3 réponses

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319
Modifié par Xavier92100 le 24/11/2015 à 14:14
Difficile à dire sans voir les lieux...faites venir pour devis un ou deux artisans...
0
Je ne peux pas joindre de photos malheureusement. nous attendons depuis mi-octobre que quelqu'un vienne (selon l'agence des entreprises doivent venir) mais a ce jour toujours rien malgré nos relances.
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319 > Tchiki
24 nov. 2015 à 14:26
si vous voulez qu'il se passe quelque chose c'est à vous de prendre RDV et de faire venir une entreprise !!!!! Vous etes les mieux placé pour savoir quel estl e pb et quand vous etes la pour montrer à l'entreprise !!!!!
0
BmV Messages postés 91186 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 18 412
24 nov. 2015 à 18:53
Ici un guide très bien fait pour approcher soi-même un début de diagnostic :
>>> https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/guide-ventilation-naturelle-et-hybride-vnhy-2010.pdf

C'est un peu technique certes mais très complet.

Sinon il existe une variante plus accessible
>>> https://www.picbleu.fr/page/la-ventilation-est-elle-obligatoire-dans-l-habitat


0
bonjour, Attention en tant que locataire ne faites pas faire des travaux de votre propre initiative, sinon c'est vous qui devrez payer.

Est-ce l'eau qui entre ou bien est-ce de la condensation due à un pont themique ?

Vous pouvez toujours essayer de passer un peu de silicone maçonnerie, après avoir bien gratté et nettoyé l'angle entre la maçonnerie et le dormant de la fenêtre.

Y a-t-il une VMC dans ce logement ? une VMC collective peut-être ? ou une ventilation naturelle ?

Avec les double vitrages PVC, on transforme les logements en cocotte minute, si on ne prévoir pas la ventilation.

Faites venir le propriétaire directement pour qu'il se rendre compte et fasse le nécessaire. En attendant, aérez souvent quelques minutes suffisent si on ouvre en grand. Evitez de faire sécher du linge à l'intérieur, couvrez les casseroles, attention à la vapeur d'eau de la douche, fermez la porte de la pièce et ouvrez largement la fenêtre lorsque vous sortez pour évacuer toute cette humidité. Plus l'air sera humide, plus ça condensera.
-1