Renouvellement bourse 2019

Signaler
-
 nenuphar -
Bonjour,
Je ne savais pas que je devais renouveler mon dossier social étudiant avant le 15/05/2019.
Est-il encore possible de constituer un dossier, sachant que je suis boursier depuis le lycée ?
Ne pas pouvoir bénéficier d'une bourse pour l'année 2019-2020 me met dans une situation financière très compliquée.
Merci.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
Il vous suffit de vous connecter à https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/ ...faire votre demande de DSE.
Votre demande étant faite avec du retard vous aurez aussi sans doute un peu de retard dans le 1er versement si vous êtes éligible.
Bonne soirée
merci, je me suis connecté sur le site mais lorsque je clique sur le lien pour faire ma demande de dossier social étudiant la page ne parvient pas à s'ouvrir.
Bonjour,

Je viens d'essayer et cela marche ; en cliquant sur sur la demande de dse, après il y a bien la page identifiez vous.
copier coller le lien suivant
https://idp.messervices.etudiant.gouv.fr/idp/profile/SAML2/Redirect/SSO;jsessionid=87C940EC443AA43C26856A8823820A89?execution=e1s1

Cdt
oui en effet j'arrive sur le page où je dois me connecter mais une fois mes identifiants rentrés le page ne charge pas. Je ne sais pas comment faire.
Je viens d'essayer avec un identifiant ... en effet la page ne charge pas avec mozilla (ni google chrome) mais çà a marché avec le navigateur internet explorer ... je ne l'explique pas !
oui j'ai essayé sur internet explorer et ça n'arrête pas de beuger j'ai dû recommencer mon dossier 4 fois car le site plante à chaque fois a l'une des étapes. je ne parviens donc pas à constituer mon dossier.
Bonjour,
Là c'est sans doute un souci sur le site crous (d'ailleurs aujourd'hui on obtient la page sur mozilla ...). Si çà ne fonctionne toujours pas, je ne peux que vous conseiller d'appeler votre crous ou de vous y rendre.
En tout cas, si vous êtes éligible à la bourse, votre retard aura comme conséquence d'avoir à patienter un peu pour le 1er versement.
Cdt
Malheureusement ça ne marcheras pas non plus sur internet explorer pour moi. Que faire ?
ça ne marcheras pas non plus sur internet explorer pour moi. Vous avez essayé ??
Vous n'avez pas constitué votre DSE avant le 15 mai ?

"Votre dossier sera examiné et traité, mais le paiement de la bourse pourra de ce fait connaître un délai, et ne s’effectuera que lorsque votre dossier sera complet, avec notamment le certificat d’inscription fourni par l’établissement. Une attention particulière sera apportée au traitement des demandes des nouveaux étudiants, même celles déposées après le 15 mai"

?? contactez votre crous dès lundi matin par téléphone;

Cdt