Prescription pour remboursement de bourses

Aurel - 7 août 2021 à 20:32
 tof51430 - 11 août 2021 à 09:10
Bonjour,
Je viens de recevoir une mise en demeure pour rembourser 2 mois de bourses que l'on m'aurait trop payé en 2011. Cette reclamation est daté en 2013 et majoré en conséquences.
J'ai vérifié en ligne et toutes les ressources que j'ai trouvé me confirme qu'il y a prescription après 3 ans. Le trésor publicme soutien qu'il n'y a pas prescription car cela concerne les bourses.
Je n'ai jamais eu aucune réclamation du crous ou du tresors public avant et n'étais même pas au courant du trop percu c'est donc de leur fait et non du mien.

Cette requête est-elle valide ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
La prescription est repoussée d'autant à chaque acte de poursuite. On va supposer que le Trésor n'est pas resté 8 ans sans faire de lettre de relance ou de commandement de payer pendant ce laps de temps.
0
Merci pour la response.

Je n'ai cependant jamais recu, ni mes parents qui ont toujours habité a la même adresse, aucune lettre du Crous ou du Tresors public. J'ai toujours declaré mes impots et n'ai jamais eu aucune information concernant le fait d'un trop plein recu. Cette réclamation sort de nule part apres presque 10 ans ... c'est la ma stupéfaction.

Si ils avaient voulu faire bougé ce problème, ilsm'auraient déjà mis en demeure et bloqué ou débité mon compte.
0