Succession en france

ouicmoi - 23 nov. 2015 à 10:44
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 23 nov. 2015 à 11:04
Bonjour,
J'ai signé la succession de mon père mais au vu de tous les problèmes avec ma mère et ma belle soeur j'ai décidé au décès de ma mère de refuser ma part ou si possible de la donner à ma soeur?
Merci de me dire si j'ai le droit si je ne donne pas ma part je peux tout simplement tout refusée ? Mais j'ai déjà signé la succession de mon père
Il y a dans cette succession 3 maisons et nous sommes 3 enfants
je suis seule et reconnue à 80% par la MDPH ainsi que ma soeur pour cause de maltraitance entre autre!
Pour ma soeur c'est sa fille qui va gérer tout ca mais moi je ne me sent pas capable d'affronter tous ces problèmes et mes enfants sont trop loin.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 263
Modifié par condorcet le 23/11/2015 à 11:21
j'ai décidé au décès de ma mère de refuser ma part
Si vous avez des enfants, vos droits dans la succession de votre mère leurs reviendront.
En l'absence de descendance, votre part augmentera celle de vos frère et soeur.

ou si possible de la donner à ma soeur?
Pour pouvoir donner faut-il déjà posséder.
En renonçant à la succession vous ne posséderez rien et ne pourrez donc rien transmettre à qui que ce soit.
Vous pourriez donc accepter la succession mais votre soeur aurait des droits de donation importants à devoir supporter.
0