La mère ne veut pas laisser les enfants au père

Belle mère - 22 nov. 2015 à 20:34
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 22 nov. 2015 à 21:22
Bonjour,

Je vis en concubinage avec un homme qui a deux enfants, 10 et 12 ans.
Les parents vivaient en concubinage séparés il y a 7ans sans jugement et ont mis enplace une garde alternée il y a 4 ans.
Le papa a eu un grave accident cet été. Il est actuellement toujours hospitalisé.
J'ai fait part a la mère de reprendre la garde alternée peut après la rentrée.
Pour que les enfants garde le rythme de la vie avec leur père, et facilité l'organisation pour leur mère. (avt l'accident il travaillait de nuit et je me chargée des enfants )
Elle a fait la sourde oreille, je n'ai pas insister pour ne pas créer de conflit.
Cependant apres la rentrée scolaire, celleci ne nous a pas tenus informé des nouvelles concernant la rentrée des enfants, malgré une demane de ma part.
Elle ne prend pas la peine d enmener les enfants et ne les fais même pas appler.
L école se passe mal pour les enfants.
Le papa a demander de reprendre la garde alternée, mais celle ci refuse catégoriquement, si le papa n est pas a la maison.
En trois mois la maman a enmener 1 après midi des enfants a l'hôpital et n a pas passé un seul coup de téléphone.
Je les enmene le mercredi apres midi et comme nous habitons a de pas de chez la mère il viennent seul et on les ramène.
La mere ne veut plus parler avc le papa et encore moins avec moi, l'organisation passe par les enfants. (Malheureusement pas possible autrement )
Nous avons fais une demande au pres du jaf mais les procédures étant longue.
La question est :

Est ce que je peut récupérer les enfant en attendant le jugement?

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
22 nov. 2015 à 21:22
Sans jugement la mère n'a aucune obligation de laisser les enfants au père.
0