Violation du secret pro

oiseau du ciel - 22 nov. 2015 à 12:56
 oiseau du ciel - 22 nov. 2015 à 18:37
Bonjour,
Divorcée depuis peu et heureuse de l'être, durant toute la procédure de divorce que j'ai portée à bout de bras, j'ai subit(et subis encore) le harcèlement de la maîtresse de mon mari et donc maintenant la concubine de mon ex-époux.

Cette petite personne est cadre dans une banque et a regardé les situations bancaires de mes contacts sur FB, celle de ma famille et bien évidement de la mienne, en faisant part à mon ex-mari, qui a ce moment précis été encore mon mari. Je n'ai pas bougé, mais ai prévenu de ce qui aurait pu se passer si j'avais portée plainte. devant la peur des représailles que mon mari violant pouvait me faire, je me suis tu...

Pensant être sereine après le divorce prononcé, je m'aperçois qu'il n'en ai rien!!! Mon ex-mari m'informe avec rage et colère que je ne pourrais jamais lui racheter notre maison puisque celons sa source, j'étais "interdit bancaire pendant des lustres, 5 ans minimum"!!! Je suis tombée de haut et pas du tout au fait de cet état...
Il s'avère que je ne suis QUE interdit de chéquier qui s'achève en février prochain, état dont je suis l'instigatrice et parfaitement au courant...
Je me suis donc rendue à ma banque dans un état de rage inimaginable et ou personne n'a pas voulu me recevoir, le directeur n'ayant, je pense, jamais autant regardé ses jolis souliers en passant à coté de moi pour se fermer dans son bureau...
Prête au scandale, une conseillère a pris la peine de me recevoir et m'a informée que n'importe quel employé de banque(guichet, conseiller, cadre ou autre) avait accès aux informations dites "générales" de client toutes banques tel que si un client est interdit chéquier, interdit bancaire, en recouvrement, fiché FICP, vos placements... ces employés peuvent en avoir connaissance, QUELQUE SOIT VOTRE BANQUE, QUELQUE SOIT LA BANQUE OU TRAVAILLE CETTE PERSONNE!!! cet employé a la possibilité de consulter ces états mais en aucun cas n'a le droit d'en faire part hors cadre professionnel. Je pourrais lancer une procédure en démarrant de ma banque mais je me rends compte que tout sera fait pour protéger, pas forcement l'employé indélicat, mais surtout le nom et la renommée de l'établissement.
Je pourrais aussi porter plainte à la gendarmerie mais il s'avère que si je le fais, elle risque de perdre son emploi, et que de ce fait, tous 2 ne puissent plus accéder à la propriété et donc le mettre dans une rage folle qui mènerait mon ex-mari à se venger contre moi.

Je suis libre, mais en prison de ces personnages qui continuent malgré tout et malgré moi à m'intégrer dans leur vie alors que je ne demande qu'une chose, être libre de mon passé...

2 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
22 nov. 2015 à 13:13
Bonjour,

Votre histoire certes est fascinante...il n'y a pas de question, pas de remerciement pour nos éventuelles interventions....

Donc vous verrez bien si l'un de mes collégues bénévoles interviennent sur votre post..

BYE
1
oiseau du ciel
22 nov. 2015 à 18:27
Oui, il est vrai qu'il n'y a pas de question, tout simplement parce que la seule solution est de porter plainte. J'ai juste les mains liées par ce système bancaire qui, en protégeant son nom, protège ses employés...
De plus sonne un air de reproche de votre part de par l'absence de " remerciement pour vos éventuelles interventions", mais pour le moment je ne vois que la votre... Et vous en remercie, même si celle-ci ne me reproche que le fait de ne pas dire merci de... je ne vois pas trop quoi!!!
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880 > oiseau du ciel
22 nov. 2015 à 18:34
Et bien voilà sujet clos !!!!

L'impertinence m'exaspère......et vous avez eu une réponse de Gégé me semble-t'il ??

Aurevoir
0
Ouais !
Pour uen fois je serai bon.

A enregistrer, chère Louvanne !

Quel est le problème au fond si vous ne "rachetez " pas la maison ?

De plus, si vous êtes simplement "interdite de chéquier" il suffirait de régulariser ces chèques ou d'attendre l'effacement au terme des cinq ans.
0
oiseau du ciel
22 nov. 2015 à 18:37
bsoir Gégé,
le problème n'est pas de racheter ou pas ma maison, je suis interdit de chéquier jusqu'en février 2016, donc, je laisse courir puisque je pense racheter ma maison dans 2 ans.
Le problème reste de cette cadre de banque qui, au profit de mon ex-mari lui donne des informations sur ma situation bancaire alors qu'elle n'en a pas le droit!! De plus des informations erronées afin de décupler sa rage à mon égard à des fins personnelles, puisque mon interdit de chéquier jusque février 2016 a été transformé par ses soins en "interdit bancaire pendant des lustres, 5 ans minimum" !!!
Inutile de penser à changer de banque, ces informations sont visibles de toutes banques à toutes banques... Interdit chéquier, ou bancaire, recouvrement ou FICP...
Oui, la/les questions me manquent... Merci de votre intervention Gégé
0