Garantie téléviseur
SERGEDENIS83
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Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 22 nov. 2015 à 11:03
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 22 nov. 2015 à 11:03
A voir également:
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2 réponses
Afrikarnak
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22 nov. 2015 à 11:03
22 nov. 2015 à 11:03
Bonjour
Garantie 'constructeur' ou 'commerciale' on s'en fiche..
Il me semble que la Garantie Légale de Conformité s'applique (Du moins dans les premiers 6 mois, pour les 18 suivants ce sera plus difficile..)..
Article L211-7 (Code Consommation)
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
............................
L211-9
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
......................
Tente le coup..
A+
Garantie 'constructeur' ou 'commerciale' on s'en fiche..
Il me semble que la Garantie Légale de Conformité s'applique (Du moins dans les premiers 6 mois, pour les 18 suivants ce sera plus difficile..)..
Article L211-7 (Code Consommation)
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
............................
L211-9
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
......................
Tente le coup..
A+
Utilisateur anonyme
Modifié par piniouf75 le 21/11/2015 à 19:51
Modifié par piniouf75 le 21/11/2015 à 19:51
La garantie part de la date d'achat, meme en cas d'echange.
C'est nul mais c'est la loi.
Philips aurait pu faire un geste commercial.
Essayer une reclamation sur leur site.https://www.philips.fr/c-w/support-home/support-contact-page.html
C'est nul mais c'est la loi.
Philips aurait pu faire un geste commercial.
Essayer une reclamation sur leur site.https://www.philips.fr/c-w/support-home/support-contact-page.html
SERGEDENIS83
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19 avril 2023
1
22 nov. 2015 à 10:13
22 nov. 2015 à 10:13
Merci pour cette réponse. Effectivement, la loi c'est la loi !! Encore une qui devrait être revue, car le nouvel appareil est neuf et est susceptible d'avoir des défauts, mais bon. Notre société de "consommation" est faite pour que le consommateur soit obligé de consommer !! au profit des entreprises commerciales.