Garantie téléviseur

SERGEDENIS83 Messages postés 83 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'avais un téléviseur Philips, celui-ci tombe en panne avant la fin des deux ans de garantie. N'étant pas réparable !! Philips me fait une proposition commerciale
d'échange pour un téléviseur équivalent. Ce nouveau téléviseur a un petit problème intermittent d'allumage, je contacte le SAV Philips qui me répond que ce téléviseur
n'est pas garantie car la garantie initiale est terminé!!! Est-ce normal, légal ?
Si quelqu'un peu me répondre, merci d'avance.
Cordialement.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour

Garantie 'constructeur' ou 'commerciale' on s'en fiche..

Il me semble que la Garantie Légale de Conformité s'applique (Du moins dans les premiers 6 mois, pour les 18 suivants ce sera plus difficile..)..

Article L211-7 (Code Consommation)

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
............................


L211-9

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
......................

Tente le coup..

A+
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Utilisateur anonyme
 
La garantie part de la date d'achat, meme en cas d'echange.
C'est nul mais c'est la loi.
Philips aurait pu faire un geste commercial.
Essayer une reclamation sur leur site.https://www.philips.fr/c-w/support-home/support-contact-page.html
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SERGEDENIS83 Messages postés 83 Statut Membre 1
 
Merci pour cette réponse. Effectivement, la loi c'est la loi !! Encore une qui devrait être revue, car le nouvel appareil est neuf et est susceptible d'avoir des défauts, mais bon. Notre société de "consommation" est faite pour que le consommateur soit obligé de consommer !! au profit des entreprises commerciales.
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