La société générale clot mon livret 000a

Résolu
cbolavie - 20 nov. 2015 à 13:16
MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 23 nov. 2015 à 20:43
Bonjour,
la société générale m'informe fermer mon livret A au motif que je n'aurais pas justifié de non détention et de cloture d'un livret A auprès d'un autre établissement.
Or je n'ai jamais été informée d'une quelconque demande en ce sens ni fait l'objet d'un rappel.... auquel j'aurais évidemment répondu.
Cette mesure serait-elle justifiée par le fait que ce livret ne rapporte pratiquement plus rien et que ça leur "coûte des frais de gestion" ?

4 réponses

Il n'y a pas d' "escroquerie" des banques mais un simple respect de la législation.
Les réponses obtenues par le banques suite à interro du fichier FICOBA peuvent présenter ambigüités suite à des homonymies sur sa clé de recherches. Idem pour le FCC par exmple.
En cas de désaccord adressez vous à la CNIL qui interrogera à son tour le fichier.
1
foreagir51 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
22 nov. 2015 à 13:02
en fait après contact avec ma conseillère : une erreur de la banque qui a "égaré" les justificatifs fournis lors de mon inscription. Il m'est donc proposé de rouvrir un nouveau livret et surtout conseillé d'ouvrir un compte mieux rémunéré... no comment... une erreur qui tomberait bien pour la banque....cela dit il est anormal que la probité d'un citoyen soit mise en doute et sanctionnée sans aucun rappel préalable parce que les fichiers ne sont pas mis à jour
0
Gégé > foreagir51 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
22 nov. 2015 à 13:43
"rouvrir un nouveau livret et surtout conseillé d'ouvrir un compte mieux rémunéré... no comment..."

mais qui coûte EVIDEMMENT plus cher à la banque....et sera pour vous fiscalisé !..

"no comment" toujours ?
0