La société générale clot mon livret 000a
Résolu
cbolavie
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MrGuilome Messages postés 202 Statut Membre -
MrGuilome Messages postés 202 Statut Membre -
Bonjour,
la société générale m'informe fermer mon livret A au motif que je n'aurais pas justifié de non détention et de cloture d'un livret A auprès d'un autre établissement.
Or je n'ai jamais été informée d'une quelconque demande en ce sens ni fait l'objet d'un rappel.... auquel j'aurais évidemment répondu.
Cette mesure serait-elle justifiée par le fait que ce livret ne rapporte pratiquement plus rien et que ça leur "coûte des frais de gestion" ?
la société générale m'informe fermer mon livret A au motif que je n'aurais pas justifié de non détention et de cloture d'un livret A auprès d'un autre établissement.
Or je n'ai jamais été informée d'une quelconque demande en ce sens ni fait l'objet d'un rappel.... auquel j'aurais évidemment répondu.
Cette mesure serait-elle justifiée par le fait que ce livret ne rapporte pratiquement plus rien et que ça leur "coûte des frais de gestion" ?
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4 réponses
Il n'y a pas d' "escroquerie" des banques mais un simple respect de la législation.
Les réponses obtenues par le banques suite à interro du fichier FICOBA peuvent présenter ambigüités suite à des homonymies sur sa clé de recherches. Idem pour le FCC par exmple.
En cas de désaccord adressez vous à la CNIL qui interrogera à son tour le fichier.
Les réponses obtenues par le banques suite à interro du fichier FICOBA peuvent présenter ambigüités suite à des homonymies sur sa clé de recherches. Idem pour le FCC par exmple.
En cas de désaccord adressez vous à la CNIL qui interrogera à son tour le fichier.
donc la finalité c'est que vous avez ouvert un livret A, ils ont perdu votre ouverture, au lieu de vous appeler pour par exemple vous refaire signer en régularisant un compte ouvert ils vous ont fermé le compte unilatéralement.
Il faut savoir que grâce à des beaux sites comme celui ou nous sommes, les UFC, les ACPR etc....... les banques se prennent des amendes monstrueuse quand elles ne respecte pas une virgule un TEG etc..... pleins de personnes sur ce forum cherchent en permanence la faille,
Donc des qu'il y a une anomalie dans un compte en plus réglementé comme le livret A, la banque ne prend pas de risque, elle ferme le compte immédiatement,
Les banques ne s'amusent pas a fermer des livrets A à leur clients pour le plaisir
elles payent leurs commerciaux pour en ouvrir, de plus si votre conseillère vous propose un placement mieux rémunéré, je ne vois pas ou est le soucis
Vous en avez pleins qui sont mieux comme un LEP si vous y avez le droit un PEL (non liquide) etC.......a voir en fonction de vos besoins
Il faut savoir que grâce à des beaux sites comme celui ou nous sommes, les UFC, les ACPR etc....... les banques se prennent des amendes monstrueuse quand elles ne respecte pas une virgule un TEG etc..... pleins de personnes sur ce forum cherchent en permanence la faille,
Donc des qu'il y a une anomalie dans un compte en plus réglementé comme le livret A, la banque ne prend pas de risque, elle ferme le compte immédiatement,
Les banques ne s'amusent pas a fermer des livrets A à leur clients pour le plaisir
elles payent leurs commerciaux pour en ouvrir, de plus si votre conseillère vous propose un placement mieux rémunéré, je ne vois pas ou est le soucis
Vous en avez pleins qui sont mieux comme un LEP si vous y avez le droit un PEL (non liquide) etC.......a voir en fonction de vos besoins
A priori la banque a découvert en interrogeant obligatoirement le fichier des comptes bancaires que vous possèdiez déjà un livret A.
???? eh non il s'agit d'une erreur : pas de mise à jour du fichier. Ma conseillère 'a confirmé que j'avais bien tout fourni.... l'informatique si, mal "nourri" est bête et discipliné.
Cela dit je note que certaines réponses laissent davantage planer le doute sur la malhonnêteté du citoyen que sur celle de la banque et des erreurs d'informatique.
Cela dit je note que certaines réponses laissent davantage planer le doute sur la malhonnêteté du citoyen que sur celle de la banque et des erreurs d'informatique.
mais qui coûte EVIDEMMENT plus cher à la banque....et sera pour vous fiscalisé !..
"no comment" toujours ?