La société générale clot mon livret 000a [Résolu]

cbolavie - 20 nov. 2015 à 13:16 - Dernière réponse : MrGuilome 177 Messages postés mercredi 11 novembre 2015Date d'inscription 23 mai 2016 Dernière intervention
- 23 nov. 2015 à 20:43
Bonjour,
la société générale m'informe fermer mon livret A au motif que je n'aurais pas justifié de non détention et de cloture d'un livret A auprès d'un autre établissement.
Or je n'ai jamais été informée d'une quelconque demande en ce sens ni fait l'objet d'un rappel.... auquel j'aurais évidemment répondu.
Cette mesure serait-elle justifiée par le fait que ce livret ne rapporte pratiquement plus rien et que ça leur "coûte des frais de gestion" ?
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Il n'y a pas d' "escroquerie" des banques mais un simple respect de la législation.
Les réponses obtenues par le banques suite à interro du fichier FICOBA peuvent présenter ambigüités suite à des homonymies sur sa clé de recherches. Idem pour le FCC par exmple.
En cas de désaccord adressez vous à la CNIL qui interrogera à son tour le fichier.

Merci Gégé 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13870 internautes ce mois-ci

foreagir51 6 Messages postés vendredi 20 novembre 2015Date d'inscription 22 novembre 2015 Dernière intervention - 22 nov. 2015 à 13:02
en fait après contact avec ma conseillère : une erreur de la banque qui a "égaré" les justificatifs fournis lors de mon inscription. Il m'est donc proposé de rouvrir un nouveau livret et surtout conseillé d'ouvrir un compte mieux rémunéré... no comment... une erreur qui tomberait bien pour la banque....cela dit il est anormal que la probité d'un citoyen soit mise en doute et sanctionnée sans aucun rappel préalable parce que les fichiers ne sont pas mis à jour
Gégé > foreagir51 6 Messages postés vendredi 20 novembre 2015Date d'inscription 22 novembre 2015 Dernière intervention - 22 nov. 2015 à 13:43
"rouvrir un nouveau livret et surtout conseillé d'ouvrir un compte mieux rémunéré... no comment..."

mais qui coûte EVIDEMMENT plus cher à la banque....et sera pour vous fiscalisé !..

"no comment" toujours ?
Commenter la réponse de Gégé
Meilleure réponse
MrGuilome 177 Messages postés mercredi 11 novembre 2015Date d'inscription 23 mai 2016 Dernière intervention - 23 nov. 2015 à 20:43
1
Merci
donc la finalité c'est que vous avez ouvert un livret A, ils ont perdu votre ouverture, au lieu de vous appeler pour par exemple vous refaire signer en régularisant un compte ouvert ils vous ont fermé le compte unilatéralement.

Il faut savoir que grâce à des beaux sites comme celui ou nous sommes, les UFC, les ACPR etc....... les banques se prennent des amendes monstrueuse quand elles ne respecte pas une virgule un TEG etc..... pleins de personnes sur ce forum cherchent en permanence la faille,
Donc des qu'il y a une anomalie dans un compte en plus réglementé comme le livret A, la banque ne prend pas de risque, elle ferme le compte immédiatement,

Les banques ne s'amusent pas a fermer des livrets A à leur clients pour le plaisir

elles payent leurs commerciaux pour en ouvrir, de plus si votre conseillère vous propose un placement mieux rémunéré, je ne vois pas ou est le soucis
Vous en avez pleins qui sont mieux comme un LEP si vous y avez le droit un PEL (non liquide) etC.......a voir en fonction de vos besoins

Merci MrGuilome 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13870 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de MrGuilome
0
Merci
A priori la banque a découvert en interrogeant obligatoirement le fichier des comptes bancaires que vous possèdiez déjà un livret A.
Bonjour j ai le même problème pour le livret a de mon fils et il n a pas du tout f autre livret a ailleurs.
Encore une belle escroquerie des banques qui veulent reverser l argent sur mon livret.
foreagir51 6 Messages postés vendredi 20 novembre 2015Date d'inscription 22 novembre 2015 Dernière intervention > Auroredemai - 22 nov. 2015 à 13:17
merci de votre réponse, la seule qui ne laisse pas supposer que j'aurais triché.
foreagir51 6 Messages postés vendredi 20 novembre 2015Date d'inscription 22 novembre 2015 Dernière intervention - 22 nov. 2015 à 13:16
???? eh non il s'agit d'une erreur : pas de mise à jour du fichier. Ma conseillère 'a confirmé que j'avais bien tout fourni.... l'informatique si, mal "nourri" est bête et discipliné.
Cela dit je note que certaines réponses laissent davantage planer le doute sur la malhonnêteté du citoyen que sur celle de la banque et des erreurs d'informatique.
Commenter la réponse de Gégé
Lagaillarde - 22 nov. 2015 à 11:36
0
Merci
Bonjour ,
cbolavie vous n'avez pas le droit de détenir deux livrets A en même temps .Bien sûr , certains y arrivent quand même.....jusqu'à ce qu'ils se fassent prendre .
Vous êtes peut-être de bonne foi......mais nul n'est censé ignorer la loi .
foreagir51 6 Messages postés vendredi 20 novembre 2015Date d'inscription 22 novembre 2015 Dernière intervention - 22 nov. 2015 à 12:57
pfff si je viens ici c'est que je suis de bonne foi... je connais la loi et la respecte. Je n'apprécie guère ce genre de réponse qui laisse planer le doute sur ma probité
Gégé > foreagir51 6 Messages postés vendredi 20 novembre 2015Date d'inscription 22 novembre 2015 Dernière intervention - 22 nov. 2015 à 13:41
Ce n'est pas un problème de probité mais de respect de la législation.
.qui découle d'un vote de VOTRE député !
Commenter la réponse de Lagaillarde
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une