Coupure d'énergie après le 1er Novembre .

Clarita - 20 nov. 2015 à 10:01
Energizor Messages postés 26006 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 22 nov. 2015 à 20:38
Bonjour,
En rentrant à 21h ,vendredi 13 Novembre 2015,j'ai eu la désagréable surprise de me retrouver dans le noir à mon domicile(électricité+gaz coupés)
Samedi matin,j'ai passé la matinée à téléphoner pour comprendre et tenter qu'on me rebranche le plus vite possible,jusqu'à déchargement complet de ma batterie de téléphone portable.
Impossible de contacter mes proches....
-ma fille et sa famille vivent à Paris prés du lieux des attentats(je n'avais pas de nouvelle,j'étais très inquiète).
-je devais recevoir ce samedi là,mes parents(ma mère débute un nouveau cancer).Impossible dans de tels conditions de les recevoir,mais trop tard pour annuler.
-mon fils handicapé,ne pouvait pas me joindre.
-mon autre fils de 16 ans était sortie,idem pas de nouvelle.(son père qui habite Paris,devait venir le voir)
-Je perdais la totalité des réserves alimentaire de mon congélateur et une grande partie de celle du frigo .Impossible de cuisiner.C'était pleins a craqué vu que je recevais du monde.
Il a fallu trouver des solutions.....
L'électricité n'a été rebranchée que le 16 (j'ai perdu 1 journée de travail)et le gaz le 19/11/15.
J'avais réglé 131.27 euros le 14/09/15 et 235.17 euros le 30/10/15.J'étais a jour de mes paiements.On aurait résilier mon contrat(?).
Nous avions dépassé le 1er Novembre(légalement on ne coupe pas les énergies)
Je demande des dommages et interrets.
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087
20 nov. 2015 à 10:44
Bonjour

Avant d'en savoir plus sur les raisons de cette ténébreuse coupure des D&I ne peuvent être accordés que par un Jugement..

En cas de coupure injustifiée tenter l'amiable ou aller en Justice.

Les factures ont elles toujours été réglées dans les délais?

A+
0
Il est vrai ,que payant par chèque,j'étais depuis cet été en retard pour régler mes factures.Elles ne font que grimper pour atteindre des sommes invraisemblables.
Je payais par trimestre,me voila payer des factures tout les mois.
A t'on le droit de couper les énergies,après le 1er Nov et de résilier un contrat sans prévenir la personne concernée ?
0
Lucy FerAcheval
20 nov. 2015 à 12:50
Vous parlez beaucoup de vos droits mais vous avez aussi des devoirs .Les dommages et intérêts , c'est EDF qui va vous les demander ......payez donc vos factures correctement .
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087
20 nov. 2015 à 14:13
Re:

Le motif de la coupure semble élucidé.. Cependant il y a des règles:

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2999-coupure-de-gaz-ou-d-electricite-factures-impayees/

Ce qui est un peu étonnant c'est qu'il n'y ait pas une restriction de puissance plutôt qu'une coupure totale..

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2999-coupure-de-gaz-ou-d-electricite-factures-impayees/

A+
0
Energizor Messages postés 26006 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 19 511 > Lucy FerAcheval
Modifié par Energizor le 20/11/2015 à 15:40
Bonjour Lucy FerAcheval,

"Les dommages et intérêts , c'est EDF qui va vous les demander"
Nulle part Clarita n'écrit qu'elle achète son électricité et son gaz chez EDF...
0
Comme souvent dans ce gère de forum ,on lit de tout...
Les gens n'ont pas tout les éléments,c'est sur !
Non ,je ne suis pas chez EDF mais chez GDF SUEZ.
On m'a résilié mon contrat de but en blanc,sans prévenir.
Mes droits de consommateurs apparemment ne sont pas retenus.
J'ai bien compris que j'avais des devoirs,ca par contre semble être prioritaire.
Je paye de services ,sans rien en contre parti.
On augmente le prix des énergies sans réaliser que les impayés ne vont faire qu'augmentés.Nos salaires ne sont pas extensibles.
Merci pour vos réponses.
0
Energizor Messages postés 26006 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 19 511
20 nov. 2015 à 15:39
Bonjour,

Qui est votre fournisseur d'électricité ? De gaz ?

On ne coupe pas l'électricité ou le gaz à partir du 1er novembre pour impayés, c'est vrai.
Mais là, il s'agit apparemment d'un autre motif, non ?
0