Pension de reversion

joyleh Messages postés 3 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 43577 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Je viens d'apprendre le décès de mon ex-mari, le 19/11/2015, je suis divorcée et ai vécu avec lui 14 ans, je sais que j'ai le droit à la pension de reversion, puis-je la cumuler avec mon aspa? quelles démarches à effectuer, il était CRS ?Merci de vos réponses

1 réponse

  1. doris33 Messages postés 43577 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 744
     
    Bonjour,

    vivez-vous seule ?

    Les reversions de fonctionnaires ne sont pas versées en cas de vie maritale.

    Si vous avez droit à la reversion, celle-ci sera prioritaire sur l'ASPA. Mais l'ASPA est un montant maximum d'où sont déduites vos revenus. Donc globablement cela ne changerait rien pour vous.

    A confirmer.

    Cordialement
    0
    1. joyleh Messages postés 3 Statut Membre
       
      Je vis seule, mon aspa est de 534 euros, la pension de reversion est de 54% du montant de la retraite de mon ex-mari, je pense être gagnante en demandant le droit à cette reversion, qu'en pensez-vous?
      0
    2. doris33 Messages postés 43577 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 744
       
      Non je pense que vous n avez pas compris. L aspa complète jusqu'à atteindre les 800 euros.
      Actuellement vous avez 266 euros de retraite personnelle, plus 534 euros d aspa. C'est bien cela ?
      0
    3. joyleh Messages postés 3 Statut Membre
       
      oui c'est cela,je pensais que l'on pouvait cumuler reversion et retraite personnelle, abandonnant l'aspa
      0
    4. doris33 Messages postés 43577 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 744
       
      oui, bien-sûr, vous devrez abandonner l'aspa, si votre retraite + la reversion sont supérieures à 800 euros.
      si votre retraite + la reversion sont inférieures à 800 euros, vous pourrez avoir un complément ASPA.
      0