Belgique : sex friend enceinte et elle veut le garder

Résolu
chepakis Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 19 nov. 2015 à 23:48
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 20 nov. 2015 à 07:47
bonjour, je viens d apprendre que ma maitresse est enceinte de qlq semaines et meme après 3h d intense discussion elle ne veut meme pas entendre parler d avortement.
je ne peux pas m engager dans cette situation en sachant deja les problèmes que ça posera par la suite,
je vais tout faire pour la faire changer d avis mais clairement elle est tetue comme une mulle.
quels sont mes droits la dessus? et puis nier cet enfant que je ne veux pas de toute façon...
j ai un fils d une première union et je ne supporterai sa déception dans ses yeux, car il ne veut pas etre partager et moi je ne veux pas d autre enfant de toute façon

besoin vraiment d aide sur les loies belges svp

merci

3 réponses

dna.factory Messages postés 25289 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 12 797
20 nov. 2015 à 07:26
Et je rajouterais :
je ne supporterai sa déception dans ses yeux, car il ne veut pas etre partager
Eduquer votre enfant
3
Bonjour

je viens d apprendre que ma maitresse est enceinte de qlq semaines

Félicitations.

quels sont mes droits la dessus?

D'assumer, de le reconnaître et de s'en occuper comme du premeir.
Sinon ce sera par une action recherche en paternité avec une demande de pension.

Voilà.
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
20 nov. 2015 à 07:47
Bonjour,

Attention que cela ne passe pas d'intense discussion à harcèlement.
Votre amie de jeu est avant tout une femme qui à le droit de prendre ses propres décisions sans contrainte.

Pour la reconnaissance selon le droit belge,
lorsque vous n'êtes pas marié avec la mère une procédure de reconnaissance de votre enfant peut être faite.
Si le père est marié et reconnaît un enfant conçu avec une autre femme l'épouse ou l'époux du père sera averti.

La reconnaissance se fait auprès du service de l'état civil de la commune ou auprès d'un notaire et ce avec le consentement de la mère.

Soit elle accepte que vous reconnaissiez cet enfant et vous faites les démarches pour le reconnaitre, soit elle vous y contraint par la loi en lançant une procédure.
Soit elle refuse que vous le reconnaissiez et vous ne faites aucune démarche, ou au contraire vous décidez de le reconnaitre en laissant une procédure.

Évitez de la harceler pour lui faire entendre "votre raison".
Elle connait votre point de vue sur la question depuis votre discussion.

Vous avez le droit de le reconnaitre, de le voir grandir et s'épanouir.
Vous avez des devoirs également. Car il faudra subvenir à ses besoins.

1