Plainte pour agression

Leovirus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 19 nov. 2015 à 19:34
Leovirus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 20 nov. 2015 à 10:00
Bonjour.
Je prend contact avec vous car j ai mon ancienne belle soeur qui est à leur actuel en instence de divorce avec mon frère.
Juste pour vous situé l ambiance.
Cette personne est venue à mon domicile et M à agressé verbalement je lui ai alors intimé le fait de sortir sur le champ.
Suite à cela se trouvant vexé elle est allée au médecin faire un arret-de-travail-et un certificat médical pour des bleues sur les bras et aurais effectué un enregistrement audio de notre altercation orale.
Elle a présenté cela a la gendarmerie et à déposé plainte.
Ça seule intention ce l'on ces dire est de me faire retirer ma carte professionnelle car je travail dans la sécurité.
Je tiens à souligner qu a aucun moment je ne l ai touché ma compagne était présente.
Je voudrai savoir de quel recours je dispose et si je peux déposer plainte pour calomnie car cette personne colporte ces fais à toute les personnes que je suis amené à côtoyer.
Merci

1 réponse

Passemoilebeurre
20 nov. 2015 à 08:03
Bonjour,

1/ Avez vous été entendu par les gendarmes? Le cas contraire indiquez leur que votre femme était présente et qu'elle n'a constaté aucune violence à l'égard de votre belle soeur.

2/ Quand bien même vous seriez condamné, vous pourriez solliciter l'exclusion de cette condamnation du B2 de votre casier judiciaire (au moment de l'audience ou par la suite...)

3/ Vous ne pouvez pas porter plainte pour dénonciation calomnieuse tant que la fausseté du fait reproché n'a pas été jugé: http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006165311&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20100129
0
Leovirus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
20 nov. 2015 à 10:00
Bonjour.
Je vous remercie d avoir pris le temps de me répondre.
Je dois me rendre à la gendarmerie dans la journée.
Je suivrais votre conseil et aviserai par la suite selon la tournure que prennent les événements.
0