Pension alimentaire et interim

salamandre90 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 18 nov. 2015 à 23:31
salamandre90 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 19 nov. 2015 à 18:30
un ami et son ex sont passé au juge il y a deux mois pour la garde des enfants et fixé la pension alimentaire mon ami a ce moment là était en ASS et en surendettement la garde alternée a été mise en place et si 1 des deux parents ne peut plus faire la garde alternée une pension de 90e par enfant a été fixée.Cet ami depuis a retrouvé du travail de nuit il ne peut plus faire la garde alternée donc il prend ses enfants tous les w kend du vendredi soir au samedi soir et paie quand mème les 180e de pension.Son ex qui se retrouve au chomage depuis 1 mois le met au tribunal sous prétexte qu'il a retrouvé du travail avec un salaire de nuit, en as t-elle le droit? Cet ami a des contrats à la semaine qui peuvent s'arrèter du jour au lendemain la pension va t-elle quand mème ètre augmentée?
Merci de me répondre c'est très urgent

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
19 nov. 2015 à 11:36
Le jaf peut etre saisie des lors que les resosurces des parents ont changé ou les besoins des enfnats ont changé.
La votre ami ne fait plus sa garde alterné, son salaire achangé et les resosuces del a mere aussi donc oui elle peut aller devant le JAF

Je serait votre ami je rependrait la garde alterné quitte à en changer le rythme (s'il travaille de nuit il doit avoir des récupérations et des congés important lui pemrettant de proposer qu'il est la garde les 3-4 jours ou ils est en WE/récupération chaque semaine et la mère l'autre moitié de la semaine
0
salamandre90 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015
19 nov. 2015 à 18:30
non il travaille tous les soirs sauf samedi dimanche
0