RSA

ClrB -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Fraichement sortie des études en juillet je suis, depuis la, en recherche d'emploi et vis à titre gratuit chez mes parents.
J'ai fait les démarches nécessaires afin de percevoir le RSA car je n'ai pas le droit au chômage (stage rémunéré mais pas de cotisations chômage).
D'après la simulation faite sur le site de la CAF et auprès de la conseillère j'aurais du percevoir dans les 460 eur. Seulement mes droits s'élèvent finalement à 378 eur, j'aimerai comprendre, j'ai déjà cherché quelques informations mais je n'ai pas trouvé de réponse. Pourriez-vous m'éclairer ?

Par ailleurs, pensez vous que j'aurai le droit à la prime de Noël?

Merci de votre aide

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
Bonjour,

connaissez-vous ce lien :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19775

Tout revenu ou ressource est déduit du montant maximum du RSA à percevoir, ne percevez-vous rien qui explique ces 80 euros d'écart ?

Pour la prime, a priori oui vous devriez la recevoir si vos droits sont bien ouverts :

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2965-prime-de-noel-date-du-versement/

Cordialement
0
ClrB
 
Merci pour votre réponse, je connaissais les deux sites oui.

Apparemment pour la prime de noël il faut toucher le RSA Socle ce qui n'est pas mon cas puisque les revenus de mes parents ont probablement été pris en compte dans le calcul de mon RSA.

J'étais stagiaire et j'ai travaillé jusqu'au 17 juillet et j'ai touché 640 eur, cependant si les droits sont calculés tout les mois sur la base des 3 derniers (qui prend aout, septembre, octobre ou j'ai touché 0 eur) normalement en Novembre je devrais toucher plus.

J'ai besoins de me déplacer sur longue distance pour trouver un emploi, il va donc falloir que je demande de l'aide à mes parents, c'est pas une situation confortable....
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
"puisque les revenus de mes parents ont probablement été pris en compte dans le calcul de mon RSA."

j'ai des doutes, si vous avez 25 ans, si vous êtes célibataire, seuls vos revenus ont été pris en compte.
0