Accès Bloqué

Steuphane Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 16 nov. 2015 à 16:07
Akors Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 2 déc. 2015 à 17:09
Bonjour à tous
J'ai un souci en ce moment avec ma banque .. J'ai ouvert un compte au LCL il y'a quelques années ,ce compte fonctionne "normalement" .. Pour raisons professionnelles je suis en ce moment à l'étranger .. Il y'a quelque semaine j'ai voulu changer mon numero de téléphone en
mettant celui d'un ami pour recevoir des codes lors d'achat ou autre .. Lors de la conversation la personne m'a demandé de me rendre en agence .. Chose que je ne peux pas faire car étant à l'étranger ( Afrique ) .. Suite à ça mes identifiant ne passent plus .. J'ai contacté ma conseillère qui me dit ne rien pouvoir faire chose que je trouve absurde vu que c'est elle qui gère mon compte .. Depuis toujours la même situation .. Aucune visibilité sur mon compte, carte bancaire bloquée pour cause de suspicion de fraude alors que je l'ai bien appelé pour lui expliquer la situation .. Elle me demande de venir sur place pour me débloquer mon compte .. Est ce normal ? Y'aurai t il une procédure pour que je puisse au moins avoir une visibilité sur mon compte au moins avoir accès à mon compte ?
Merci

1 réponse

Akors Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 61
2 déc. 2015 à 17:09
Il faut faire annuler votre carte et demander la fabrication d'une nouvelle en urgence et la faire expédier A VOS FRAIS, par l'intermédiaire de la banque en Afrique où vous résidez actuellement.

La manipulation que vous avez tenté de faire en changeant de téléphone est plus que suspicieuse car elle touche à la sécurité des opérations faites par carte bancaires pour les achats à distance, et à la sécurité Verisign. Votre carte est bloquée par sécurité tant que vous ne la montrerez pas en agence. Bref elle est morte.

Accessoirement, changer le numéro de téléphone reconnu par votre banque et donc votre carte, pour y mettre celui d'un tiers, qu'il soit ami ou pas, revient a lui donner votre confidentiel si par ailleurs il connaît le numéro de la carte. C'est pour cela que ce type de changement n'est pas anodin et ne se fait pas de façon simple.
0