Annulation de mon autorisation de découvert pour non revenus

srilou1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - Modifié par pititenouette le 16/11/2015 à 20:12
MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 16 nov. 2015 à 20:01
Bonjour,

je suis à la société générale depuis plus de 15 ans. L'année dernière je me suis mise en activité d'auto-entrepreneur mais je suis tombée enceinte peu après! J'ai du retarder la reprise de mon activité pour raisons perso! Du coup pas de revenus! La banque m'aurait envoyé en juillet un courrier me disant qu'ils m'ont supprimé mon autorisatrion de découvert pour non activité de mon compte. Seulement je n'ai rien reçu et eux n'ont aucune preuve. Il n'y a pas eu d'accusé reception! Chaque mois je m'arrangeais pour ne pas être à découvert ou du moins je ne l'étais que de quelques euros mais je m'arrangeais toujours pour le couvrir jusqu ma reprise d'activités. Mais voilà que ce mois il m'a manqué 0.65cts pour le prélèvement d'une assurance. Il ont rejeté le prélèvement et m'ont facturé des frais car je n'avais plus le droit au découvert. Ont-ils le droit de faire cela? Je n'ai jamais eu ce courrier d'avertissemnt pour le découvert et ils me disent qu'ils n'y peuvent rien qu'à partir du moment où il n'y a pas de revenus, ils suppriment le découvert! Je trouve ça scandaleux!! Est ce que je peux récupérer les frais qu'ils m'ont prélevée? Ils me disent que non car c'est automatique?



Merci pour vos lumières,



Cdlt

2 réponses

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
16 nov. 2015 à 14:09
Une banque est totalment libre d'accepter ou non un découvert sans avoir en en donner les raisons...
0
MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 130
16 nov. 2015 à 20:01
Une autorisation de découvert, ou une facilité de caisse, est destinée à faire face à une dépense exceptionnelle. Le montant de découvert donnera lieu à des agios moins élevés et évitera les frais liés aux incidents de paiement, les fameuses commissions d'intervention (autrefois appelées frais de forçage). Gardez toutefois à l'esprit que ce service reste une mesure non contractuelle et donc entièrement discrétionnaire : la banque est libre de supprimer cet avantage à tout moment et sans avis préalable.

chaque établissement bancaire établit arbitrairement des montants de découvert spécifiques en fonction des salaires domiciliés et/ou des avoirs détenus par le client.
0