Propriétaire habitant sa cave
flore
-
15 nov. 2015 à 13:44
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 15 nov. 2015 à 20:06
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 15 nov. 2015 à 20:06
A voir également:
- Propriétaire habitant sa cave
- Habiter chez son conjoint propriétaire ✓ - Forum Immobilier
- Lettre de résiliation de bail par le propriétaire pour y habiter - Guide
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement forum - Forum Louer un logement
4 réponses
Bonsoir,
- C'est juridiquement correct pour la location ainsi que le disent william et Marie
- Ca l'est probablement moins d'habiter dans une cave au regard de la copro, comme l'indique djivi
Pourquoi ne pas tout simplement vendre et envisager autre chose ?
Cordialement,
- C'est juridiquement correct pour la location ainsi que le disent william et Marie
- Ca l'est probablement moins d'habiter dans une cave au regard de la copro, comme l'indique djivi
Pourquoi ne pas tout simplement vendre et envisager autre chose ?
Cordialement,
Votre locataire ne risque rien si vous ne lui louez pas sa cave. Ce que vous faites ne le regarde pas.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 341
15 nov. 2015 à 16:32
15 nov. 2015 à 16:32
Bonjour
j'aimerais savoir ce que je risque (moi ainsi que mon locataire)
Rien.
Vous faites ce que vous lez de votre vie.
Vous louez le logement sans la cave.
++
j'aimerais savoir ce que je risque (moi ainsi que mon locataire)
Rien.
Vous faites ce que vous lez de votre vie.
Vous louez le logement sans la cave.
++
djivi38
Messages postés
52335
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2025
15 425
15 nov. 2015 à 16:37
15 nov. 2015 à 16:37
Bonjour flore,
une cave n'est pas conçue pour un usage d'habitation (pas d'aération, pas de sanitaires, pas d'électricité, pas de chauffage, impossibilité d'assurer une cave avec les garanties correspondant à celles d'un logement, etc.)
Que dit le règlement de copro ?
Vous pouvez effectivement louer votre appartement sans la cave, et comme vous le dit william049, ce que vous faites ne regarde pas votre locataire, mais ce que vous faites de votre cave regarde tous les autres copropriétaires et le syndic. Votre appartement se situe dans un immeuble et vous ne pouvez pas faire tout ce que vous voudriez.
Ne pourriez-vous pas mettre vos meubles dans votre cave et vous faire héberger quelque temps, dans votre famille ou chez des amis ? Ou louer à bas prix un mobil home dans un camping ?
Cdlt.
une cave n'est pas conçue pour un usage d'habitation (pas d'aération, pas de sanitaires, pas d'électricité, pas de chauffage, impossibilité d'assurer une cave avec les garanties correspondant à celles d'un logement, etc.)
Que dit le règlement de copro ?
Vous pouvez effectivement louer votre appartement sans la cave, et comme vous le dit william049, ce que vous faites ne regarde pas votre locataire, mais ce que vous faites de votre cave regarde tous les autres copropriétaires et le syndic. Votre appartement se situe dans un immeuble et vous ne pouvez pas faire tout ce que vous voudriez.
Ne pourriez-vous pas mettre vos meubles dans votre cave et vous faire héberger quelque temps, dans votre famille ou chez des amis ? Ou louer à bas prix un mobil home dans un camping ?
Cdlt.
15 nov. 2015 à 20:06
Tout changement d'affectation nécessite le consentement de tous les copropriétaires.
Voir l'ADIL pour plus d'informations.