Forclusion

sandrinefran Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - 14 nov. 2015 à 10:35
 Marley - 14 nov. 2015 à 14:42
Bonjour,

En juillet 2013 j'ai fait opposition aux prélèvements d'un crédit carrefour banque, j'ai cru comprendre que le délai de forclusion démarrais le jour du premier incident, mais en mars 2014 par tel j'ai fait un règlement de 83 €.
le délai de forclusion démarre en date de juillet 2013 date du premier incident ou mars 2014 règlement fait par tel ?
merci encore pour votre réponse

8 réponses

Bonjour,

Le réglement annule la prescription.
0
sandrinefran Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015
14 nov. 2015 à 10:58
donc si je comprend bien si je reçois le titre exécutoire avant le 12 mars 2016 il n'y à pas forclusion
0
C'est bien ça..mais qu'est qui vous a pris de faire ce réglement ?
0
sandrinefran Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015
14 nov. 2015 à 11:30
Comme j'avais aussi mon assurance habitation chez carrefour banque à l'époque peut-être que ce règlement concernait cette assurance je ne m'en rappelle plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attendez avec impatience mars 2016.
Ensuite faites attention, car le juge ne tient pas compte de la prescription c'est au débiteur de la faire valoir.

Cela résulte à la fois du Code civil et du CPC..et de la Cour de cassation.

Donc l'ordonnance en injonction de payer est toujours possible, mais contestable.
0
Attendez avec impatience mars 2016.
Ensuite faites attention, car le juge ne tient pas compte de la prescription c'est au débiteur de la faire valoir.

Cela résulte à la fois du Code civil et du CPC..et de la Cour de cassation.

Donc l'ordonnance en injonction de payer est toujours possible, mais contestable.
0
Attendez avec impatience mars 2016.
Ensuite faites attention, car le juge ne tient pas compte de la prescription c'est au débiteur de la faire valoir.

Cela résulte à la fois du Code civil et du CPC..et de la Cour de cassation.

Donc l'ordonnance en injonction de payer est toujours possible, mais contestable.
0
sandrinefran Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015
14 nov. 2015 à 14:12
Merci à gégé et marley pour vos réponses mais sincèrement gégé j'ai pas tout compris
0
Gégé veut dire que si rien ne se passe d'ici mars 2016 la prescription sera acquise, mais que rien n'empêchera le créancier de faire une demande au tribunal, à vous d'être vigilante et de faire opposition au motif prescription si...après mars 2016.
0