Stage de 12 semaines dérogation pour rémunération

iz78 - 13 nov. 2015 à 13:58
 poco - 13 nov. 2015 à 14:26
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un stage pour valider ma licence professionnelle. La plupart des organismes contactés sont ouverts aux stagiaires mais ne disposent pas du budget nécessaire pour une rémunération (stage de 12 semaines).
Beaucoup de mes camarades sont dans le même cas. Nous en avons discuté avec notre responsable de formation qui affirme que la rémunération est obligatoire et qu'il n'y a aucun moyen d'y déroger.

Pourtant, il serait préférable d'avoir un stage non rémunéré que pas de stage du tout! Savez-vous s'il est encore possible de demander une "dérogation" ou de passer par une voie détournée pour éviter le problème de la rémunération?

Cordialement
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
13 nov. 2015 à 14:24
Bonjour,

Non, car comme le signifie votre responsable, la rémunération est obligatoire si vous êtes présent 12 semaines dans la même entreprise.
Si vous ne souhaitez pas être rémunéré, il ne faut pas faire de stage de plus de 308 heures dans la même entreprise au cours de la même année scolaire.

Voyez avec votre responsable s'il est autorisé de faire deux stages de 6 semaines dans deux entreprises différentes.
Mais, dans ce cas, votre stage perd de sa valeur pédagogique...

CB
0
Bonjour

La rémunération est obligatoire, c'est devenu tellement réglementé qu'aucun employeur n'oserait prendre le risque, il y a quelques années, on remboursait les avocats pour valider son stage..

Si vous ne trouvez pas en France, voyez si vous pouvez le faire à l'étranger dans le cadre de votre cursus, Mexique Vietnam par ex. Je ne sais pas ce que vous faites comme licence pro mais pas mal de Bts le font.
Au moins vous verrez du pays.
Cordialement.
0