Comment ne plus être co emprunteur

raspoutine - 10 nov. 2015 à 16:47
MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 11 nov. 2015 à 20:52
Bonjour,

Mon ex mari à fait un crédit à ma banque en 2007 alors que nous étions encore marié. La banque m'a demandé d'être co emprunteur , chose que j'ai fait , mon ex me précisant qu'il payerai tjrs.
Nous avons divorcé en 2010 . et depuis mon ex mari à cessé de payer , bien entendu les huissiers sont venues chez moi car lui n'était plus solvable , malgré un jugement de divorce , ou il apparait que je ne répond plus des dettes de Mr, les huissiers ont mis les courriers en mon nom . Heureusement mon ex repaye , mais il est interdit bancaires ( moi non , j'ai chéquier et CB) mais malgré tout lorsqu'il oublie de payer un règlement , les huissiers reviennent systématiquement chez moi .
Ma question est : j'ai refait ma vie et désire acheter une maison avec mon compagnon , est ce que cela va imputer sur ma nouvelle demande de prêt ( sachant que la demande de prêt sera faite dans la même banque qui à fait intervenir les huissiers et le prêt de mon ex cours encore 4 ans à venir )
puis je faire enlever le co emprunteur à ma banque , puisque je suis divorcé et que je n'ai pas de soucis financier .
Merci pour votre réponse , je n'ai rdv que dans deux semaines avec ma conseillère financière et j'angoisse de sa réponse .

2 réponses

La banque n'acceptera pas que vous vous retiriez de ce contrat.
Le jugement de divorce qui n'est qu'un simple accord entre les parties n'est pas opposable au créancier pour lequel existe en cette affaire une solidarité passive.
2
MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 131
11 nov. 2015 à 20:52
donc oui oui et oui
Vous etes co emprunteur, divorcé ou pas,
vous auriez pu faire votre crédit sans etre marié, vous etes co emprunteur,

Donc oui aussi ca impute de l'endettement sur un nouvel emprunt, (vous etes co emprunteur)

et oui il est possible de s'enlever d'un emprunt, mais ca la banque ne l'acceptera pas, votre ex ne paye pas il vont pas le prendre en seul emprunteur surtout s'il est interdit bancaire
0