Témoin d'une publicité mensongère

Libertophile - 10 nov. 2015 à 16:24
DCI Messages postés 87388 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 10 nov. 2015 à 17:36
Bonjour,

Pourrais-je dénoncer une entreprise, chez laquelle j'étais employé, pour publicité mensongère. En fait, cette entreprise présente sur son site internet des produits chinois qu'elle fait passer pour étant de sa fabrication. Sachant que je n'ai subi aucun préjudice personnelle à cause de cette publicité mensongère.

Cordialement,

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43851 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 350
10 nov. 2015 à 16:26
bonjour

vous demandez si vous pouvez faire de la délation...
bah j'irai dire c'est vous qui voyez, vous agissez ou pas suivant votre conscience !
0
Libertophile
10 nov. 2015 à 17:05
Bonjour

En fait, ma question n'est pas d'ordre moral (bien ou mal). C'est une question d'ordre juridique. J'aurais mieux fait d'écrire comment dénoncer et non pas "Pourrais-je dénoncer ».
J'espère ne pas vous avoir bien compris, mais de votre phrase "vous demandez si vous pouvez faire de la délation..." il me semble que vous porter un jugement négatif sur mon désire de les dénoncer. Dans ce cas je vous mettrais dans le même sac avec ces .... d'escrocs. Je m'excuse d'avance si je vous ai mal compris.

Cordialement,
0
DCI Messages postés 87388 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 2 368 > Libertophile
10 nov. 2015 à 17:36
Bonjour,

Afin d'éviter tout avis qui vous paraitraient déplaisants, il aurait suffit de remplacer le terme "dénoncer" par "signaler aux autorités", telle la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF)

Après, le fait de demander "Pourrais-je..." ne peut qu'entrainer la réponse suivante : "à vous de voir..."
Et comme dit plus haut : "vous agissez ou pas suivant votre conscience "

Point.
0