Puis-je me marier sans que mes parents soient mis au courant

Leila -  
hoquei44 Messages postés 16662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Alors ma question est assez compliqué. Je suis majeure, j’ai signé mon contrat de mariage dans mon pays d’origine  (et celui de mon mari) sans l’accord de mes parents vivant avec eux . Maintenant j’aimerai savoir si il est possible de faire de même en france sans qu’il ne le sache ??? C’est à dire être marier mais garder la même routine (étudiante chez mes parents….) ils ne pourrais pas le remarquer du cotée administratif par rapport à leurs impôts ou autres ? Si c’est bon j’aimerai donc le faire venir histoire de ne  plus être à distance sachant que ça fait déjà 5 ans, et au moment venu  l’avouer de moi même  a mes parents est ce possible où vont ils être mis au courant ? 
Je demande réponse à ces deux questions je ne demande pas de leçons de moral ou autres. Mon histoire est très compliquée mais si on la connais on comprendrai mes intentions. 
Et des réponses claires svp . 
 

2 réponses

Populos123 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120
 

Si vous êtes déclaré à la charge de vos parents, rattaché à leur foyer fiscal, s'ils ignorent votre mariage, ils feront une fausse déclaration d'impôts en vous indiquant comme célibataire à charge et seront redressé par la suite. Donc il apprendront pour votre mariage

En tant qu'étudiante sans logement et sans revenus, il vous sera impossible de faire venir votre homme en France.

Il existe une procédure pour le mariage d'un français à l'étranger avec jne personne de nationalité étrangère : si vous ne suivez pas cette procédure vous dépenserez beaucoup de temps et d'argent pour faire venir votre homme en France même si vous avez une logement et un travail.

Cdt

1
hoquei44 Messages postés 16662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 972
 

Pour pouvoir rattacher une personne majeure, il faut obligatoirement l'accord de celle-ci. Donc, si la personne majeure, marié ou non, ne donne pas son avis explicite sur le rattachement la déclaration est dans tous les cas erronées.

CB

0
Leila
 

Merci pour votre réponse claire et précise.

0