RSA activité

maryse726 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - 9 nov. 2015 à 09:32
Soprano-78 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 15 nov. 2015 à 12:51
Bonjour
Je suis inquiète avec la nouvelle loi du RSA activité car je travaille que de temps en temps à 60ans pas facile de trouver !
Pour moi le nouveau RSA actif est pas justifié pour des personnes qui ne travaille pas tous les mois et surtout peu d'heure mais très bien pour les contrats CDD qui est malheureusement plus mon cas
j'ai souvent des mois sans travaille mais je refuse pas les contrats en remplacement dans une grande surface prés de chez moi !
Comment cela ce passe pour le nouveau RSA je serai pénalisé de travailler que 2 jours ou voir 8 jours de temps en temps et les mois ou je travaille pas ? es que le RSA est aussi diminué ? merci de me répondre
A voir également:

1 réponse

Soprano-78 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 191
15 nov. 2015 à 12:51
Bonjour.

Je suppose que lorsque vous parlez de "nouvelle loi du RSA Activité" vous faites référence à la prime d'activité qui entrera en vigueur au 1er janvier 2016.

Cette prime est destinée à toutes les personnes éligibles, percevant des revenus d'activité modestes, que ces revenus soient perçus de façon régulière ou non.

Si au 1er janvier 2016 vous bénéficiez toujours du RSA, vous aurez à compléter comme aujourd'hui une déclaration trimestrielle de ressources.

Vous y indiquerez selon le cas les revenus d'activité que vous aurez perçu sur tel ou tel mois du trimestre. Votre Caf ou MSA vous calculera automatiquement votre droit au RSA et/ou à la prime d'activité.

0