Avantage locataire ou propriétaire local commercial

Manonfabien Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 8 nov. 2015 à 22:39
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 9 nov. 2015 à 10:22
Bonjour,
Mon compagnon et moi même allons aquérir un local commercial avec un prêt bancaire dans le but que j'exerce une activité commerciale.
Je souhaiterais savoir si il y a plus d'avantages de déclarer aux impôts que nous sommes propriétaire et que j'occupe ce bien pour mon activité commerciale donc aucun revenu foncier entrant et je suppose la totalité de la taxe foncière etc... ou de déclarer propriétaire pour nous deux et que je suis locataire du bien afin de bénéficier d'éventuels avantages.
Aussi pour déclarer les intérêts d'emprunt d'un local commercial sont ils considérés comme déductibles à l'impôt sur le revenu
Je suis un peu perdu pour la future déclaration de ce local toute lumière est bienvenue ;)
Merci par avance
Bonne journée
Manon

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 618
9 nov. 2015 à 10:22
ou de déclarer propriétaire pour nous deux et que je suis locataire du bien afin

Vous ne pouvez n même temps être propriétaire et locataire du même bien.
0