Veuf je souhaite vendre ma maison et celle de mes enfants mineur
crysbaye
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2015
-
8 nov. 2015 à 07:50
roudoudou22 - 9 nov. 2015 à 18:09
roudoudou22 - 9 nov. 2015 à 18:09
A voir également:
- Veuf je souhaite vendre ma maison et celle de mes enfants mineur
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Salaire mineur - - Stages et apprentissage
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Puis-je vendre ma moto sans contrôle technique ? - Guide
5 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
8 nov. 2015 à 07:57
8 nov. 2015 à 07:57
puis je vendre cette maison sans l'accord du juge des tutelles ?
Non.
Non.
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 616
8 nov. 2015 à 11:02
8 nov. 2015 à 11:02
puis je vendre cette maison sans l'accord du juge des tutelles ?
Non, vous ne pouvez vendre que ce qui vous appartient, c'est à dire vos droits sur le bien en cause, si toutefois vous trouvez un acquéreur.
Non, vous ne pouvez vendre que ce qui vous appartient, c'est à dire vos droits sur le bien en cause, si toutefois vous trouvez un acquéreur.
Utilisateur anonyme
8 nov. 2015 à 11:11
8 nov. 2015 à 11:11
S'il est dans l'intérêt des enfants de vendre, le juge donnera son accord.
Xavier92100
Messages postés
1690
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
319
9 nov. 2015 à 17:44
9 nov. 2015 à 17:44
bonjour
non vous ne pouvez pas. Ne cherhcez pas à passer outre car de toute facon le notaire chargé de la vente en constatant qu'une partie des propriétaire est mineur demandera l'accord du juge si vous ne l'avez pas fait avant.
Si votre projet de vendre se concrétise prenez donc RDV sans attendre avec le juge des tutuelle pour recoeuillir son avis en expliquant ce que vous comptez faire de la part de vos enfants s'il autorise la vente...
Il apprécira la démarche plutot que se voir contcter plus tard dans l'urgnece par un notaire ...
Au fait que voulez vous faire de leur argent après ?
non vous ne pouvez pas. Ne cherhcez pas à passer outre car de toute facon le notaire chargé de la vente en constatant qu'une partie des propriétaire est mineur demandera l'accord du juge si vous ne l'avez pas fait avant.
Si votre projet de vendre se concrétise prenez donc RDV sans attendre avec le juge des tutuelle pour recoeuillir son avis en expliquant ce que vous comptez faire de la part de vos enfants s'il autorise la vente...
Il apprécira la démarche plutot que se voir contcter plus tard dans l'urgnece par un notaire ...
Au fait que voulez vous faire de leur argent après ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le juge des Tutelles ne vous recevra pas pour un tel motif. Ne perdez donc pas votre temps à solliciter un rendez vous que vous n'obtiendrez pas.
Par contre, adressez lui une requête en sollicitant la vente de l'immeuble. Vous devrez justifier que la cession est faite dans l'intérêt des mineurs et non dans le votre.
Il se peut qu'il y ait désignation d'un tuteur ad hoc par le juge.
Par contre, adressez lui une requête en sollicitant la vente de l'immeuble. Vous devrez justifier que la cession est faite dans l'intérêt des mineurs et non dans le votre.
Il se peut qu'il y ait désignation d'un tuteur ad hoc par le juge.