Le bon de visite est-il contraignant pour le vendeur?
Résolu
Cristal Mick
-
Cristal Mick -
Cristal Mick -
Bonjour,
Nous avons visité une maison avec un agent immobilier, bon de visite signé sur lequel était écrit le prix. Après contact avec le vendeur pour une éventuelle négociation, il s'avère qu'il n'a finalement plus envie de vendre, ou alors pour un prix nettement supérieur. Or l'agent a un mandat. Nous avons renvoyé un mail et un fax à l'agence, avec une offre d'achat ferme. Le vendeur peut-il refuser de vendre au prix initial? Merci
Nous avons visité une maison avec un agent immobilier, bon de visite signé sur lequel était écrit le prix. Après contact avec le vendeur pour une éventuelle négociation, il s'avère qu'il n'a finalement plus envie de vendre, ou alors pour un prix nettement supérieur. Or l'agent a un mandat. Nous avons renvoyé un mail et un fax à l'agence, avec une offre d'achat ferme. Le vendeur peut-il refuser de vendre au prix initial? Merci
A voir également:
- Le bon de visite est-il contraignant pour le vendeur?
- Bon de visite - Guide
- Refus visite pmi école - Forum éducation
- Enquête sociale visite surprise - Forum Famille et Jeunes
- Le vendeur n'a pas vidé la maison - Forum Immobilier
- Salaire vendeur darty ✓ - Forum salariés
1 réponse
bonjour
OUI le vendeur peut refuser de vous vendre le bien .
Mais si vous avez fait une offre au prix du mandat l'agence pourra lui réclamer le montant de sa commission .Autant vous dire que c'est parfois dissuasif .
OUI le vendeur peut refuser de vous vendre le bien .
Mais si vous avez fait une offre au prix du mandat l'agence pourra lui réclamer le montant de sa commission .Autant vous dire que c'est parfois dissuasif .
Cristal Mick
Merci beaucoup. La commission était quasiment à 20 000 euros, j'espère que cela fonctionnera! L'agent immobilier m'a confirmé votre version, mais elle m'a dit aussi que ça ne marchait pas toujours. Certains préfèrent payer.
relou
Messages postés
6006
Membre
Dernière intervention
3 378
>
Cristal Mick
Payer 20000 euros pour rien il faut vraiment qu'il ait changé d'avis .Mais si c'est son choix vous ne pourrez rien faire.
Cristal Mick
Il veut juste qu'on lui fasse "une grosse proposition"... Merci !
relou
Messages postés
6006
Membre
Dernière intervention
3 378
>
Cristal Mick
tel que vous le présentez vous avez à faire à un malin ( malhonnête plutôt) qui essaye de vous faire payer plus cher que prévu mais qui n'a pas encore renoncé à vendre .Restez ferme sur le prix il est possible qu'il cède .
Cristal Mick
je le vois bien comme ça aussi. Je vous tiens au courant !