COFINOGA réclame une somme non due.

Résolu
zetbrou Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - Modifié par BmV le 6/01/2015 à 19:08
Cofinoga Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017   - 29 déc. 2014 à 14:19
Bonjour,
Il y a deux mois, la COFINOGA a tenté d'obtenir deux fois le remboursement mensuel de ma dette. Une première fois le 6 du mois, ce qui était normal, ma banque a payé. Une deuxième fois le 20 du même mois, ce qui était anormal. Bien sur la somme étant de 600 euros et mon compte n'étant pas suffisamment approvisionné, ma banque a rejeté ce paiement.
Depuis l'incident de paiement me poursuit pourtant cette somme n'était pas due. Ma Banque m'a confirmé que je n'étais pas le seul dans ce cas, la Banque de COFINOGA a présenté deux fois les demandes de prélèvements ce mois là par erreur. J'ai prouvé avoir payé ma dette le 6 en envoyant un extrait de mon relevé de compte mensuel (seule la page concernant le prélèvement effectué par Cofinoga). Je n'ai pas à donner l'ensemble de mes mouvements bancaires à des tierces personnes, ma vie privée reste privée du moment que je paie mes dettes. Ce jour, je reçois un "AVIS DE PASSAGE AU JUDICIAIRE" comme elle avait reçu le refus de payer de ma banque, elle veut l'argent. COFINOGA n'est pas capable de reconnaître les erreurs de sa banque, enfin son employée n'est pas capable car quand je lui ai parlé de cette erreur elle m'a dit oui mais nous avons remboursé. OUI MAIS PAS A MOI. Si leur comptabilité tenait debout ils sauraient que je suis à jour de ma dette, ainsi qu'a qui ils ont rendu de l'argent prélevé indument.
J'ai déjà par le passé eu affaire a une gourde de cet acabit qui voulait me faire payer un téléphone jamais reçu. j'ai été obligé de les traiter de voleurs pour qu'ils cessent leurs poursuites. Il y avait peut être un voleur en leur sein ? les poursuites ont cessé.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance.

4 réponses

Ecrire !
0
zetbrou Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015
26 déc. 2014 à 19:14
Merci, le plus dur c'est de trouver un autre interlocuteur, je vais tenter.
0
L'avantage, en cas de persistance du litige : vous aurez une preuve.
0
Merci, dès lundi je fais un recommandé avec AR au chef de service avec un maximum de détails
0
Vous serez ainsi à l'abri.
Ensuite si persistance : une association de consommateurs (une vraie ! ...une qui écrit)
0
Cofinoga Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017  
29 déc. 2014 à 10:14
Bonjour,
J'ai lu votre message sur le forum droit finance avec beaucoup d'attention. Je vous invite à m'envoyer vos coordonnées par message privé afin qu'un conseiller Cofinoga puisse vous rappeler et que vous puissiez ensemble éclaircir votre problème.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une très belle journée.
Bien cordialement
0
Bonjour, LA COMPTA? ça marche mal chez COFINOGA. Le rejet d'une somme demandée indument on l'a. la somme due et payée en temps et en heure on ne l'a pas. Recontactez votre banque pour qu'elle nous prouve que nous l'avons reçu. Voila la situation à ce jour. Je confirmerai bientôt la fin d'évènement très désagréable pour moi. Cofinoga c'est : je sais ce que je n'ai pas reçu, ce que j'ai reçu je ne le sais pas.
J'ai contacté ma banque par mail ce matin (tous les conseillers sont occupés) la balle est dans son camp, je donnerai le résultat final dès que possible.
0
Cofinoga Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017  
29 déc. 2014 à 14:19
Bonjour,

N'hésitez à nous communiquer vos coordonnées afin qu'un conseiller vous rappelle et trouve avec vous une issue à votre problème.
Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire.

Virginie
Représentante la marque Cofinoga
0